Jailbreak iOS 9.2 réussi mais pas de libération prévue

meilleurs tweaks cydia 2015-infoidevice

Actuellement, iOS 9.2.1 n’est disponible qu’en version bêta mais le hackeur Luca Todesco, alias @qwertyoruiop, a annoncé sur Twitter qu’il a réussi le jailbreak et installer l’application Cydia sur iPhone 6.

Ce jeune hacker italien est connu pour avoir participé à l’élaboration d’anciens logiciels de jailbreak et a été mentionné récemment sur le support d’Apple pour une mise à jour de sécurité de GPUTools Framework pour iOS 9.2.

support apple gputolls framework luca todesco-infoidevice

La bonne nouvelle est donc que Luca Todesco a réussi le jailbreak iOS 9.2.1 sur iPhone 6 avec preuve à l’appui (voir l’image ci-dessous) mais la mauvaise nouvelle c’est que l’exploit utilisé fonctionne sur une mise à jour en bêta, qu’il n’a pas l’intention de libérer de jailbreak et préfère laisser faire les équipes chinoises Pangu et TaïG.

jailbreak ios 9.2.1 beta 1-infoidevice

Toutes ces nouvelles nous laisssent dans l’expectative puisqu’avant Noël l’équipe de 3K Asssitant nous annonçait l’imminence du jailbreak pour iOS 9.1 et iOS 9.2, avant de changer d’avis et même de modifier leur annonce.

Actuellement les utilisateurs qui sont encore sous iOS 9.0.2 ou une version inférieure, peuvent effectuer le jailbreak et ne pas mettre à jour leur appareil Apple. Le seul espoir de voir arriver un jailbreak iOS 9.1/9.2 ne peut venir que des Team TaïG ou Pangu … à moins que Geohot ne se penche sur le problème.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz