Le premier jailbreak iOS 13.1.1 sur iPhone X avec le nouvel exploit bootrom Checkm8 en vidéo

Exploit Jailbreak Checkm8 Iphone X

Les choses bougent très vite dans le monde du jailbreak. Après avoir dévoilé l’exploit du bootrom Checkm8 pour tous les iPhone et iPad équipés des processeurs A5 à A11, le développeur et chercheur en sécurité axi0mX a également partagé une vidéo du démarrage d’un iPhone X en mode verbose sous iOS 13.1.1.

Comme vous le savez probablement, le monde du jailbreak est fait de pics énormes d’activités et de longues périodes d’attente. Actuellement nous avons un regain d’activité dans le domaine du jailbreak avec l’annonce de la vulnérabilité Checkm8 non “patchable” par Apple puisqu’il s’agit d’une faille matérielle et non logicielle.

HACKED ! Démarrer l’iPhone X en mode Verbose a l’air plutôt cool. A partir du mode DFU, il n’a fallu 2 secondes pour le jailbreaker avec checkm8, puis je l’ai fait démarrer automatiquement depuis NAND avec des correctifs pour le démarrage en mode verbose. Dernier iOS 13.1.1, et pas besoin de télécharger des images. Merci @qwertyoruiopz.

Ce n’est pas encore le Saint Graal des jailbreak que tout le monde attend mais il utilise l’exploit checkm8 que son développeur axi0mX a qualifié d’ “unpatchable”, ce qui signifie qu’Apple ne peut simplement pas le corriger car il est intègre au matériel. Il n’est pas possible pour Apple de publier une simple mise à jour logicielle pour patcher l’exploit comme il a été capable de le faire à de nombreuses reprises auparavant.

Cela signifie également que tout outil de jailbreak réalisé avec Checkm8 pourra fonctionner sur toutes les versions d’iOS.

Bien sûr, il reste encore du chemin à parcourir avant qu’un jailbreak fonctionnel soit disponible pour le grand public. Pour l’instant, il faut pendre patience et admirer le travail des hackers. Mais il est très probable que nous n’ayons pas à attendre trop longtemps.

Rédiger un Commentaire

avatar