Une équipe de chercheurs en sécurité réussit avec succès le jailbreak iOS 11.3.1 avec Cydia

jailbreak iphone x ios 11.1.1 - infoidevice

L’équipe de Keen Security Lab a réussi le jailbreak iOS 11.3.1. L’équipe, composée de plusieurs chercheurs hautement compétents basés à Shanghai tels que dont Marco Grassi et Liang Cheng, a montré une capture d’écran d’iPhone X jailbreaké sous iOS 11.3.1 avec l’application Cydia installée.

Les développeurs de Keen Security Lab ont préféré la découverte du jailbreak iOS 11.3.1 lors de la conférence Inflitrate Security qui s’est tenue en Floride ses derniers jours. Lors de l’événement, le co-fondateur ainsi que d’autres membres de l’équipe, ont parlé de la réussite du jailbreak iOS 11.3.1 en plus d’un certain nombre d’autres sujets très intéressants sur la sécurité.

iphone x jailbreak ios 11.3.1

Le travail a clairement été présenté par l’entreprise comme une preuve de concept afin de démontrer que l’équipe a les compétences nécessaires pour franchir les sécurités d’Apple et mettre en place les mesures nécessaires pour que Cydia fonctionne sur un appareil jailbreaké avec la dernière mise à jour d’Apple.

Cependant, aussi intéressant soit-il de savoir qu’un jailbreak soit possible sur iOS 11.3.1, il est intéressant de noter que Keen Security Lab ne transformera probablement jamais leur travail en jailbreak public. De plus on ne sait pas à quel point ce jailbreak est fonctionnel et stable. La version 1.1.30 de Cydia fonctionne sur l’iPhone X jailbreaké mais on ne sait pas si c’est juste une interface ou si le gestionnaire de paquets est entièrement fonctionnel et capable d’installer des tweaks, thèmes et autres modifications.

Cela dit, il reste à voir si d’autres travaux seront effectués sur ce jailbreak ou si l’équipe présentera à d’autres conférences les vulnérabilités utilisées pour qu’un jailbreak public soit libéré.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar