Malheureusement cette année il n’y aura pas de WWJC 2017 ( WorldWide Jailbreak Convention ) et on se sait pas s’il y en aura à l’avenir. Cependant un nouvel événement pointe à l’horizon et vise à rassembler les jailbreakers.
Baptisée JailbreakersUnite, il s’agit essentiellement d’une conférence où les membres de la communauté du jailbreak se rencontreront pour discuter ensemble de ce sujet.
Les premiers détails proviennent de Reddit et comme d’autres événements par le passé, la Jailbreakers Unite accueillera des conférenciers qui partageront des informations précieuses dans l’espoir que cela suscite un intérêt pour le développement de jailbreak et de tweaks.
La JailbreaksUnite remplace la WWJC 2017
Non seulement les participants auront l’opportunité de rencontrer en IRL ( In Real Life ) les membres de la communauté du jailbreak, mais ils pourront en apprendre davantage sur le jailbreak et comment cela fonctionne en arrière-plan.
L’événement est organisé par Andy Hoff et devrait avoir lieu les 22 et 23 juillet au Fat Cat Fab Lab Maker Space à Greenwich Village à New York.
Le calendrier complet n’a pas encore été dévoilé mais toutes les personnes intéressées à y participer, doivent contacter les organisateurs de l’événement par e-mail dès que possible en indiquant leur sujet. Voici le début de la liste des orateurs inscrits :
- William Vabrinskas : Le gestionnaire du repository de ModMyi.
- ClevrPwn : un chercheur en sécurité impliqué profondément dans la communauté jailbreak.
- Logan O’Connell : un développeur de tweak qui est à l’origine d’applications telles que Falcon.
- Matt Clarke : le développeur derrière Extender et divers autres tweaks.
La liste des orateurs est plutôt courte pour le moment car l’événement vient tout juste d’être annoncé officiellement, mais elle devrait s’allonger dasn le temps.
En plus des conférences, cet événement est l’occasion de sortir et effectuer de nouvelles rencontres avec des personnes partageant le même centre d’intérêt. Les billets pour la JailbreakersUnite seront disponibles à l’achat pour seulement 15 $ depuis le site officiel de l’événement.