iOS 7.0.2 corrige un problème de sécurité mais en rajoute un autre

problème de sécurité Evernote iOS 7

Hier Apple a publié la mise à jour iOS 7.0.2 pour régler un problème de sécurité qui permettait de contourner le code de déverrouillage de l’iPhone, mais ironie du sort, cette mise à jour apporte un nouveau bug.
problème de sécurité iOS 7.0.2-Info iDevice

Apple a rapidement libéré iOS 7.0.2 après les premiers retours afin de régler le contournement du code sur l’écran de verrouillage, peut-être même un peu trop vite, puisque comme vous pouvez le voir dans la vidéo il est possible d’accéder à l’application téléphone sans composer le code de déverrouillage.

La vidéo provient de Dany Lisiansky, le développeur du tweak Cydia Attacher Pro , la démonstration a été effectuée sur iPhone 5.

Voici la procédure détaillée :

  1. Utilisez Siri ou la commande vocale pour appeler
  2. Appuyez sur FaceTime
  3. Lorsque vous ouvrez FaceTime, appuyez sur le bouton power
  4. L’iPhone est alors verrouillé, il faut le déverrouiller
  5. A ce moment, l’autre téléphone répond à l’appel
  6. Raccrochez immédiatement

Après quelques secondes, vous accéderez à l’application téléphone ainsi qu’à tout le carnet d’adresse, il est possible d’envoyer des SMS , des mails et même envoyer un message sur Facebook.

Bien entendu, en appuyant sur le bouton Home, il vous sera demandé le code de déverrouillage à nouveau. Alors certes ce n’est pas vraiment une procédure “simple” mais il s’agit réellement d’une nouvelle faille de sécurité dans l’iPhone.

3 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer