Attacher : envoyer et recevoir tout type de fichier par iMessage

problème imessage iPhone

iMessage fonctionne comme un service de messagerie instantanée seulement Apple ne supporte que le transfert de fichier image ou vidéo et il est donc impossible d’envoyer d’autre type de fichier.

Le tweak Attacher disponible sur Cydia, développé par Dany Lisiansky, permet aux utilisateurs de recevoir et ouvrir n’importe quel type de pièce jointe via l’interface iMessage sur iPhone – iPod Touch – iPad.

comment recevoir et envoyer des pièces jointes via iMessage sur iPhone

Les messages avec pièces jointes sont reçus et affichés de la même manière dans la fenêtre de conversation. Le nom de du fichier ainsi que son extension sont affichés avec un bouton d’information qui fait apparaître une liste de programmes qui pourraient ouvrir le fichier.

Par exemple, si un utilisateur a reçu un debian (. Deb) en pièce jointe en utilisant iMessage, la liste vous proposera de l’ouvrir avec iFile ou Installer comme option. En sélectionnant l’option souhaitée, le fichier joint pourra être ouvert.

Bien entendu il est nécessaire que les deux iPhones recevant le dossier soient jailbreakés et le tweak Attacher installé.

Attacher est disponible gratuitement sur le Cydia Store.

1 commentaire

Laisser un commentaire

87daf0efb07638c3922077212a7960c5ssssssssssss