mojoapp alternative cydia-infoidevice

Comment installer les tweaks et applications Mojo sans jailbreak

Si vous avez suivi notre tutoriel pour installer l’application Mojo, l’alternative à Cydia pour les appareils non jailbreakés, mais que vous êtes bloqué par l’installation des tweaks disponibles dans Mojo alors voici comment procéder.

Avant de commencer à suivre ce guide, il est indispensable d’installer Mojo en suivant ce tutoriel sur votre iPhone / iPad / iPod Touch.

installer application mojo-infoidevice

  1. Une fois Mojo installé, rendez-vous dans Réglages > Général > Date et heure et désactivez le réglage automatique
  2. ensuite démarrez l’application Mojo sur votre appareil (si c’est la première fois que vous lancez Mojo, il va falloir passer par l’étape de configuration avant de continuer)
  3. sélectionnez l’onglet Sources dans le bas de l’écran pour faire apparaître une liste des tweaks et applications disponibles au téléchargement
  4. sélectionnez l’application que vous souhaitez installer puis appuyez sur le bouton Install en bas d’écran
  5. un pop-up s’ouvre et vous devez de nouveau sélectionner Install
  6. à cette étape il est probable que l’installation échoue donc le bouton Retry
  7. maintenant rendez-vous immédiatement dans Réglages > Général>  Date et heure pour régler l’année à 2012 et revenez à l’écran d’accueil où l’application est encore en train de s’installer
  8. si l’application en cours d’installation indique un message du type « Impossible de télécharger l’application » alors il faut sélectionner le bouton Retry (recommencer / réessayer) à chaque fois qu’il apparaît : après plusieurs essais, l’application s’installera.
Si le message « Impossible de télécharger l’application » apparait mais que l’icône de l’ application n’apparaît pas réellement sur l’écran d’accueil de l’appareil, dans ce cas appuyez sur le bouton « Done » et redémarrez votre appareil.

Au redémarrage, vous remarquerez une icône fantôme de l’application que vous essayez d’installer. A partir de là, appuyez sur l’icône de l’ application sur l’écran d’accueil pour démarrer le processus d’installation, après quoi vous verrez à nouveau le message de téléchargement échoué puis répétez les étapes 7 et 8 ci-dessus pour résoudre le problème.

Mojo s’avère être une solution viable pour les utilisateurs ne pouvant pas ou ne voulant pas effectuer le jailbreak afin de télécharger des applications qui ne sont pas disponibles sur l’App Store ni autorisées par Apple.

16 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires