Si vous avez suivi l’actualité sur la communauté de jailbreak, vous savez qu’il n’existe pas encore de jailbreak pour le dernier firmware iOS 9.3.1, pour autant cela ne signifie pas que tout espoir est perdu.
Voici donc Mojo, un installateur d’applications qui accepte plusieurs référentiels semblable à Cydia mais qui ne nécessite pas de jailbreak votre iPhone ou iPad.
Bien entendu, rien ne peut remplacer complètement Cydia, mais quand le jailbreak n’est pas possible, Mojo pourrait être utilisé comme une alternative viable. Car avec Mojo vous pouvez installer des émulateurs de jeux, des émulateurs Nintendo GBA4iOS / iNDS / NES4Me, HiPStore / Kuaiyong / vShare pour installer des applications gratuitement, Movie Box pour regarder des films et séries en streaming, DownCloud pour télécharger de la musique, des enregistreurs d’écran pour votre iPhone, iPad ou iPod Touch sans jailbreak.
Comment installer Mojo sur iOS sans jailbreak
- Rendez-vous sur mojoapp depuis le navigateur Safari de votre appareil
- une fois sur le site Mojo, cliquez sur le bouton d’installation : « Build Custom Profile »
- l’installateur vous demandera d’installer un profil / certificat
- vous passerez du navigateur à l’application Réglages pour installer le profil (appuyez sur le bouton « installer » dans le coin supérieur droit de l’écran)
- une fois le profil validé, appuyez sur le bouton « Install Mojo » pour continuer
- cela vous amènera à confirmer l’installation d’un autre profil sur lequel il est indiqué qu’il n’est signé : « The profile is not signed »
- sélectionnez donc « Installer » et entrez le code de votre appareil si nécessaire
Une fois que vous avez suivi tout le processus ci-dessus, vous devez avoir l’application Mojo installée sur votre appareil. Démarrez l’application et commencez à installer les applications que vous souhaitez.
Si vous souhaitez supprimer Mojo, il vous suffit d’accéder au menu des profils et de supprimer le profil de Mojo.