WWDC 2024 : découvrez Apple Intelligence et les nouveaux système d’exploitation iOS 18, macOS 15 …

Tim Cook vient d’annoncer l’arrivée d’Apple Intelligence dans macOS 15 Sequoia, iOS 18 et iPadOS 18, apportant des fonctionnalités d’IA familières uniquement à ceux qui possèdent les appareils les plus puissants.

En effet, ces nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle seront disponibles dans les nouveaux macOS Sequoia, iOS 18 et iPadOS 18, mais uniquement pour les détenteurs d’un iPhone 15 Pro, d’un iPad ou d’un Mac doté d’une puce M1. Il s’agit donc d’un groupe de personnes plus restreint. Pourtant, il a également été annoncé qu’il serait ajouté à d’autres appareils plus tard. Je suppose que cela pourrait être similaire au déploiement de Windows 11.

Avec une note que vous ne devriez pas avoir à remettre vos détails pour être analysé être le compte cloud de quelqu’un, il a été expliqué que Apple Intelligence a été construit avec la vie privée à l’esprit. Cela signifie qu’Apple ne devrait pas collecter vos données personnelles… jusqu’à preuve du contraire. L’application est exécutée sur votre appareil, mais si vous faites une demande plus difficile, elle passera par Private Cloud Data, qui accède à des modèles plus vastes et basés sur le service, tout en continuant à protéger votre vie privée. Les données ne sont jamais stockées ou rendues accessibles à Apple.

WWDC 2024 : Apple Intelligence

Apple Intelligence permet de comprendre le contexte personnel. Elle comprend vos relations avec les gens, les lieux, les dates et heures, etc. Elle permet à Siri d’être plus profondément intégré, de comprendre des choses qu’il n’aurait jamais pu comprendre auparavant, tout en occupant l’ensemble de l’écran, au lieu d’être une boule brillante dans un coin de l’écran. Il y a une prise de conscience à l’écran, et des actions peuvent être entreprises à l’écran ou dans une application. ChatGPT est également accessible, mais Apple vous demandera toujours si vous souhaitez l’utiliser avant de le faire.

En bref, à tous les niveaux ChatGPT sera là, dans Plan, Siri, Notes, Mail … sur toutes nos machines, et tous ceux qui nous proposent actuellement des intégrations plus ou moins réussies ont du souci à se faire.

Il apporte également des outils d’écriture à Mail et à d’autres applications qui en bénéficieraient. Ils permettent de réécrire, de changer de ton, de relire et de résumer. La fonction de réponse intelligente est également ajoutée. Bien sûr, toutes ces fonctionnalités sont disponibles ailleurs, mais vous pouvez désormais rester dans le giron d’Apple. Vous pouvez également créer des images avec l’Apple Intelligence, et même utiliser “Genmoji“, qui vous permet de créer vos propres emoji grâce à l’IA. Utilisez la baguette Image avec un Apple Pencil pour créer une image à partir d’un croquis, ou effacer un arrière-plan ou certains objets d’une image.

Parmi les nouvelles fonctionnalités d’iOS 18 et d’iPadOS 18, beaucoup ont déjà été supposées ou ont fait l’objet de fuites. Pour la plupart, il s’agit de fonctionnalités qui permettront d’améliorer la productivité ou la connexion.

iOS 18 permet de modifier davantage l’écran d’accueil. Vous pouvez disposer les applications et les widgets où vous le souhaitez sur l’écran, sans grille. Encadrez l’objet de votre photo de fond d’écran, au lieu de le recouvrir. Il y a un nouveau mode sombre et une option pour personnaliser les apps avec une couleur différente. Vous disposerez également d’un plus grand contrôle dans le Centre de contrôle. Faites défiler les options pour en savoir plus. Verrouillez les apps pour qu’elles ne puissent pas être ouvertes ou qu’elles soient cachées lorsque vous devez partager votre téléphone.

WWDC 2024 : iOS 18

Les messages autorisent désormais les Tapbacks, ce qui vous permet de laisser une réaction autre qu’un cœur, un pouce levé, un point d’exclamation, etc. Vous pouvez utiliser n’importe quel widget ou autocollant. Et la fonction que je souhaitais depuis des années, la planification des messages, fait enfin partie d’iOS. Mail va désormais classer et organiser vos courriels en catégories. Il vous permettra par exemple de regrouper tous vos courriels de United Airlines. L’application Wallet vous permet désormais d’envoyer de l’argent à quelqu’un en tenant simplement vos téléphones l’un contre l’autre.

L’application Photos a été profondément remaniée. Elle comporte une grille de photos en haut et une bibliothèque organisée en bas. Elle comprend un bouton de filtrage qui permet de filtrer les captures d’écran ou de se concentrer sur ce que l’on cherche. Vous pouvez naviguer par thème, par heure, par personne, par souvenir, par voyage, etc. Il existe également une fonction Collections. Affichez une collection sous la forme d’un collage, d’un groupe de personnes favorites, etc.

Conseil : si vous préférez la plateforme Android, apprenez à utiliser les applications iOS sur Android.

Nous savions que d’excellentes fonctionnalités seraient ajoutées pour accompagner les puissants nouveaux iPad Pro et iPad Air, et nous avions raison. iPadOS 18 inclut toutes les nouvelles fonctionnalités d’iOS, notamment Photos, le Centre de contrôle et l’écran d’accueil. En outre, les apps Apple incluent une barre d’onglets flottante personnalisable qui facilite la navigation dans les différentes parties de l’app. La scène SharePlay vous permet de toucher et de dessiner sur l’écran pour montrer à l’autre personne ce qui se trouve sur votre écran. Elle permet également de contrôler à distance l’appareil de l’autre personne.

WWDC 2024 iPadOS 18

L’application Calculatrice de l’iPhone est une fonctionnalité de l’iPad demandée depuis longtemps. Elle arrive sur l’iPad et a été mise à jour pour tirer parti de l’écran plus grand. Utilisez votre Apple Pencil pour prendre des notes de mathématiques. Vous pouvez écrire des équations mathématiques et elles seront résolues immédiatement, tandis que les résultats seront mis à jour en direct et dans votre écriture.

Math Notes fonctionne également dans Notes et Apple Freeform. L’Apple Pencil fonctionne également avec le nouveau Smart Script dans Notes. Il recrée votre style d’écriture pour le rendre plus lisse, plus droit et plus lisible. Au fur et à mesure que vous apportez des modifications, il les ajoute à votre écriture. Si le correcteur orthographique modifie quelque chose, cela apparaîtra dans votre écriture.

macOS Sequoia comprend des changements similaires à ceux d’iOS et d’iPadOS, notamment la nouvelle application Mots de passe. Il inclut également la fonction iPhone Mirroring. Contrôlez votre iPhone sans avoir à le sortir de son sac. Cliquez dans le dock, parcourez Pages et interagissez avec lui sans fil. Les notifications de votre iPhone apparaîtront également sur le Mac, aux côtés de celles de macOS. Votre iPhone restera également sur l’écran de verrouillage. Il fonctionne de manière transparente avec Standby. Disposez les fenêtres sous forme de tuiles sur l’écran, à l’instar de Stage Manager sur iPadOS.

WWDC 2024 : macOS 15 Sequoia et iPhone Mirroring

Safari vous montre les points forts d’une page web, y compris les directions, les résumés, les personnes, etc. Vous pouvez ainsi obtenir un résumé du contenu de la page avant de vous y plonger. Vous pouvez obtenir un résumé du contenu de la page avant de vous y plonger. Cette fonction permet d’éliminer les distractions des articles, tout en fournissant des résumés utiles à côté de ceux-ci. Il n’a pas été précisé s’il était possible de le désactiver. Vous pouvez également faire ressortir les vidéos pour les mettre en évidence, puis cliquer à l’écart pour les faire apparaître dans l’image dans l’image.

Le slogan de tout cela est “l’IA pour le reste d’entre nous“. Cependant, il semble que l’Apple Intelligence ne soit pas vraiment pour “le reste d’entre nous“, en raison du nombre limité d’appareils qui pourront l’utiliser, du moins dans un premier temps. Tout cela est disponible dès aujourd’hui dans une version bêta destinée aux développeurs, tandis que les versions bêta publiques de tous les nouveaux systèmes d’exploitation seront disponibles le mois prochain. La version complète sera disponible à l’automne. Si les changements apportés à Safari ne vous conviennent pas, essayez ces alternatives à Safari.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires