L’application iMazing intègre un outil permettant de détecter facilement le logiciel espion Pegasus sur iPhone

imazing detetcte le logiciel espion pegasus

Pegasus est un logiciel espion créé par le groupe NSO sur la base de vulnérabilités de type “zero-day” pour collecter des données sur les smartphones sans le consentement de l’utilisateur. Désormais l’éditeur d’iMazing, une alternative iTunes, a mis à jour son application pour inclure un nouvel outil qui peut facilement détecter le logiciel espion Pegasus sur l’iPhone.

Si vous avez pas entendu parler de Pegasus, je vous propose une session de rattrapage pour vérifier si votre smartphone n’est pas infecté par le spyware Pegasus. Comme nous l’avons signalé, Amnesty International a publié un outil qui aide les utilisateurs à détecter si un appareil a été infecté par Pegasus. Cependant, cette méthode est assez compliquée pour un utilisateur lambda car elle nécessite de compiler un code disponible sur GitHub. Heureusement, iMazing a maintenant mis en œuvre la même méthodologie de détection dans la dernière version de son logiciel.

À partir de la version 2.14 d’iMazing pour macOS ou Windows, l’application est capable de détecter le logiciel espion Pegasus sur l’iPhone. Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre appareil à un ordinateur, puis de lancer la détection du logiciel espion à l’aide de l’application iMazing.

comment detecter le logiciel espion pegasus sur iphone

Nous avons commencé à recevoir des demandes relatives à Pegasus de la part d’utilisateurs actuels d’iMazing, et nous avons constaté un intérêt croissant de la part d’un public qui n’est pas toujours suffisamment doué pour utiliser ses outils en ligne de commande. Nous avons franchi le pas, en affectant la plupart de nos ressources de développement Windows et macOS à la réalisation d’un équivalent entièrement intégré à iMazing. Aujourd’hui, nous publions le résultat de ce travail sous la forme d’une fonctionnalité gratuite dans iMazing 2.14. Aucune installation ou sauvegarde préalable n’est nécessaire. Pour commencer, il suffit de lancer iMazing, de connecter un iPhone et de sélectionner l’action Détecter les logiciels espions.

Si un simple texto provenant d’iMessage peut compromettre l’iPhone avec le logiciel espion, les utilisateurs ordinaires ne sont pas les premières cibles des attaques. Pegasus a été utilisé par des gouvernements pour traquer des militants des droits de l’homme, des avocats, des journalistes et des politiciens. En début de semaine, il a été révélé que des photos privées de femmes journalistes d’Al-Jazeera avaient été divulguées à cause du logiciel espion Pegasus.

Vous pouvez tester iMazing gratuitement sur votre Mac ou votre PC. La licence complète avec prise en charge d’un nombre illimité d’appareils coûte 59,99 $ par an. Vous trouverez plus de détails sur la manière dont l’application détecte le logiciel espion Pegasus sur le site Web d’iMazing.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires