IAmSpeed simplifie la sauvegarde des tweaks lors du changement de jailbreak

tweak iamspeed jailbreak iphone

Après avoir installé un ensemble de tweaks sur votre iPhone ou iPad et que vous voulez changer d’appareil ou de type de jailbreak, il existe une solution pour la réinstallation de tous vos tweaks jailbreak avec un processus rapide et indolore.

Peut-être avez-vous essayé le tweak appelé IAmLazy du développeur Lightmann qui permettait de sauvegarder les tweaks. Mais le même développeur vient de lancer une solution de sauvegarde alternative baptisée IAmSpeed.

La principale différence entre IAmLazy et IAmSpeed est que le premier effectue des sauvegardes hors ligne dans lesquelles les fichiers deb sont stockés localement sur votre appareil, tandis que le second effectue des sauvegardes dans le cloud. Ainsi une liste de tweaks est générée et peut être réinstallé par la suite.

Pour résumé : IAmLazy peut vous intéresser si vous n’avez pas de connexion internet et IAmSpeed peut être plus efficace à condition que vous avez une connexion internet (cellulaire ou Wi-Fi). Les deux sont essentiellement des méthodes différentes pour atteindre le même objectif.

Lorsque vous lancez l’application IAmSpeed pour la première fois, vous pouvez choisir entre la création ou la restauration à partir d’une liste de tweaks. Si vous n’avez pas encore effectué de sauvegarde, vous devez évidemment en créer une. Si vous possédez déjà une sauvegarde de vos tweaks et que vous souhaitez les restaurer, vous pouvez utiliser l’option de restauration.

Dans les options, vous pouvez choisir de faire une sauvegarde standard ou non filtrée de la liste des applications Cydia. Une sauvegarde standard filtre nos paquets d’amorçage, tandis qu’une sauvegarde non filtrée de la liste des modifications inclut ces paquets d’amorçage. L’option standard peut être préférable si vous changez de jailbreak, car chaque jailbreak a tendance à utiliser son propre bootstrap.

tweak jailbreak iamspeed

Il faut savoir également que les sauvegardes de la liste des réglages du jailbreak ne sont pas détruites par les restaurations rootFS, cela signifie que vous pouvez effectuer en toute sécurité une restauration rootFS après avoir créé une sauvegarde, puis effectuer un nouveau jailbreak, et exécuter à nouveau l’outil pour restaurer votre sauvegarde.

Notez aussi que ces sauvegardes peuvent être utilisées sur plusieurs appareils, mais si un certain tweak cesse d’être hébergé par un dépôt particulier et qu’apt ne peut pas le trouver, alors la sauvegarde ignorera simplement ce tweak particulier et passera à autre chose. De plus, il ne faut pas fermer l’application pendant la sauvegarde de votre liste de tweaks, car cela interromprait le processus.

Si vous vous demandez si vous devez utiliser IAmSpeed ou IAmLazy pour sauvegarder vos tweaks de jailbreak, cela dépend de votre choix personnel et de votre connexion Internet. Les deux sont activement maintenus et fonctionnent très bien pour récupérer tous vos tweaks de jailbreak sur un appareil fraichement jailbreaké.

Ceux qui souhaitent essayer le nouveau tweak IAmSpeed peuvent le télécharger gratuitement depuis le dépôt BigBoss via votre gestionnaire de paquets préféré. Le tweak prend en charge les appareils jailbreakés sous iOS 13 ou iOS 14 et son code source est disponible sur GitHub.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer