Blackb0x : un nouveau jailbreak pour les Apple TV deuxième et troisième génération

jailbreak apple tv blackb0x infoidevice

Si vous possédez une Apple TV de deuxième ou troisième génération, ne la jetez pas. Il existe des moyens de les rendre utiles avec certains logiciels de jailbreak. Un nouvel outil appelé “Blackb0x” est sorti cette semaine pour déverrouiller les anciens modèles d’Apple TV.

Comme vous le savez, Apple a abandonné la prise en charge des anciennes Apple TV sans tvOS. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas plus de personnes qui utilisent ces modèles.

Vous avez une ancienne Apple TV ? Sortez-la du tiroir

blackb0x jailbreak apple tv infoidevice

Apple a abandonné la prise en charge des anciennes générations de son boîtier TV lorsqu’il a introduit la mise à jour tvOS avec l’Apple TV 4. Les précédents modèles, tels que l’Apple TV 3ème génération, sont toujours parfaitement fonctionnels et peuvent être enrichis de logiciels tiers. Ainsi, le jailbreak BlackB0x fonctionne avec les Apple TV de deuxième et troisième génération et permet aux utilisateurs de jailbreaker facilement ces appareils.

Le processus est assez simple et la seule exigence est d’avoir un Mac, car le processus se fait via une application macOS. Le jailbreak Blackb0x est untethered pour certaines combinaisons de matériel et de firmware Apple TV et tethered pour d’autres. La page GitHub décrit les combinaisons suivantes d’appareils et de versions de firmware comme étant prises en charge, ainsi que le fait qu’elles soient untethered ou tethered :

  • Apple TV 3,2 (A1469) (tvOS 8.4.x untethered, tvOS 7.x tethered)
  • Apple TV 3,1 (A1427) (tvOS 8.4.x untethered, tvOS 7.x tethered)
  • Apple TV 2,1 (A1378) (tvOS 7.1.2 tethered, tvOS 6.1.4 untethered)

Dans le cas où vous n’êtes pas familier avec les jailbreak untethered et tethered, pour faire bref : un jailbreak untethered fonctionne toujours après un redémarrage de votre appareil, tandis qu’un jailbreak tethered nécessite de se connecter à un ordinateur pour redémarrer l’appareil en mode jailbreaké.

La page GitHub indique que l’Apple TV sur laquelle vous effectuez le jailbreak doit être connecté à Internet pendant la première séquence de démarrage. De plus, l’Apple TV jailbreaké ne doit pas être mis hors tension jusqu’à ce que l’application Kodi apparaisse, car cela indique l’achèvement du jailbreak. L’extension nitoTV sera installée automatiquement.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer