Le Homebrew Launcher pour Nintendo Switch sous Firmware 3.0.0 est disponible

hack nintendo switch homebrew launcher

Après quelques retards, le très attendu Homebrew Launcher pour Nintendo Switch, développé par plutoo, est maintenant disponible au téléchargement. Les propriétaires de Nintendo Switch désireux d’installer un logiciel homebrew et de modifier leur système seront impatient de tester cette version.

Qui peut utiliser le Switch Homebrew Launcher?

Le Homebrew Launcher est actuellement compatible uniquement avec le firmware 3.0.0. Si vous utilisez un microprogramme inférieur à la version 3, vous devez mettre à jour votre console. La méthode recommandée pour cela est d’obtenir une copie de Pokken Tournament DX qui est livré avec le firmware 3.0.0.

Soyez prudent tout de même car certaines copies récentes du jeu sont livrées avec le firmware 3.0.1.

homebrew launcher nintendo switch firmware 3

Pour les propriétaires de la console Switch qui ont déjà mis à jour au-delà de la version 3.0.0 du firmware : pas de chance, ils devront attendre de voir si des compatibilités supplémentaires au-delà du firmware 3.0.0 seront disponibles.

Avoir un Homebrew Launcher disponible pour cette version particulière de la Nintendo Switch est indéniablement une excellente nouvelle mais ce n’est pas encore utile à l’utilisateur lambda étant donné le manque d’options pour ce homebrew.

En effet, contrairement au monde du jailbreak iOS qui a littéralement des milliers de tweaks et extensions disponibles, les options homebrew Nintendo Switch ne sont pas encore nombreuses. Cependant, cette communauté en est encore à ses balbutiements, ce qui signifie que vous pouvez espérer qu’elle grandisse avec le temps.

Pour l’instant, Homebrew Launcher est disponible pour l’installation des consoles Nintendo Switch sur la version de firmware 3.0.0 uniquement. Le développeur a également mis en place une page assez complète sur les questions fréquemment posées, comprenant également les moyens d’identifier le firmware d’une nouvelle console Switch, comment installer Homebrew Launcher et des informations supplémentaires sur l’auto-hébergement de l’exploit.

Comment installer et exécuter le Homebrew Launcher sur Switch

Le Homebrew Launcher est livré avec une FAQ complète, voici comment l’installer sur la console Nintendo Switch.

  1. Télécharger le dernier nx-hbmenu.
  2. Placez le fichier hbmenu.nro à la racine de votre carte SD.
  3. Insérez la carte SD dans l’appareil.
  4. Définissez votre serveur DNS Switch sur 104.236.106.125 et effectuez un test de connexion.
  5. Cliquez sur “Installer“. Si vous voyez 2000-1337 sur votre écran, cela signifie que l’installation a réussi.
  6. Redémarrez l’appareil et effectuez un nouveau test de connexion.
  7. Cliquez sur “Exécuter“. L’exploit est terminé quand la fenêtre vous demandant de quitter.
  8. Allez dans le menu d’accueil et cliquez sur l’icône Album.
veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar