Yuzu : le premier émulateur de Nintendo Switch pour Mac, Windows et Linux

yuzu emulateur nintendo switch pour windows mac linux

Après la découverte d’un exploit sur la Nintendo Switch par la Team Xecuter, les créateurs de Citra 3DS (le meilleur émulateur 3DS) ont annoncé un émulateur Nintendo Switch pour Mac, PC et Linux sous le nom de Yuzu.

Yuzu : le premier émulateur fonctionnel de Nintendo Switch sur ordinateur

Cette annonce intervient seulement 10 mois après le lancement officiel de la nouvelle console Nintendo en mars dernier. Actuellement, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, l’un des deux jeux les plus populaires disponibles pour la console, peut être joué sur PC grâce à Cemu, un émulateur de Wii U pour lequel le jeu. Le simulateur fonctionne si bien qu’il est possible de jouer actuellement en 4K à 60 fps alors que la Switch n’atteint que 30 fps à 900p.

yuzu emulateur nintendo switch

A l’avenir, il sera donc possible de jouer aux jeux dédiés à la Nintendo Switch sur PC grâce à Yuzu. Cet émulateur a été annoncé via Twitter et possède un site par lequel il est possible de suivre l’actualité de son développement.

Le nom de Yuzu maintient la tradition des noms d’agrumes commencée avec Citra. Yuzu (ou yuja) est une sorte de mandarine qui est habituellement utilisée pour les infusions, les confitures et les bonbons au Japon et en Corée du Sud.

Yuzu fait encore ses premiers pas

L’émulateur est toujours en développement. Ses créateurs annoncent que ce sera un émulateur très complet tout comme Citra qui est stable et simple à utiliser,

L’émulateur sera open source, donc son code sera ouvert (contrairement à Cemu). Ses développeurs ont déjà la page Yuzu sur GitHub. L’émulateur est écrit en C++ et sera disponible pour Windows, Linux et macOS.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar