Existe-t-il un jailbreak pour l’iPhone 12 ? (Guide complet pour Mac et Windows)

jailbreak iphone 12 sur windows et mac

Si vous cherchez à jailbreaker votre iPhone 12 mais que vous n’êtes pas sûr qu’un jailbreak pour iPhone 12 soit disponible en ce moment ou non, alors continuez la lecture. Dans cet article, je vais vous expliquer comment effectuer le jailbreak d’un iPhone 12 et savoir quelles versions d’iOS peuvent être jailbreakées.

Il va sans dire que toutes ces informations concernent l’iPhone 12 mais également l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max, car ces appareils sont alimentés par les mêmes puces.

Disponibilité du jailbreak pour iPhone 12

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes un passionné de jailbreak ou que vous voulez jailbreaker votre iPhone 12. Vous serez donc heureux d’apprendre qu’il y a effectivement un jailbreak disponible pour l’iPhone 12. Cependant, toutes les versions d’iOS ne sont pas actuellement supportées par le jailbreak iPhone 12.

Quelles sont les versions d’iOS 14 prises en charge par le jailbreak iPhone 12 ?

Les dernières versions d’iOS, notamment iOS 14.5 et iOS 14.5.1, ne sont pas prises en charge par le jailbreak iOS 14 pour iPhone 12. Cela est dû au fait que la vulnérabnilité utilisée pour développer le jailbreak a été fermé par Apple dans les versions plus récentes. Seule la version iOS 14.3 et les mises à jour publiées avant celle-ci sont prises en charge.

Les versions d’iOS 14 qui fonctionnent actuellement avec le jailbreak iPhone 12 comprennent iOS 14.0 à iOS 14.3.

Actuellement, vous pouvez utiliser le jaillbreak unc0ver,créé par Pwn20wnd et son équipe, pour le jailbreak iOS 14.3 ou les versions antérieures fonctionnant sur iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max.

En plus de unc0ver, un autre outil de jailbreak appelé Taurine, créé par CoolStar et son équipe, prend également en charge l’iPhone 12. Tout comme unc0ver, ce logiciel de jailbreak peut également jailbreaker iOS 14.0 à iOS 14.3. Les versions iOS plus récentes ne sont pas prises en charge non plus.

Comment jailbreaker l’iPhone 12

unc0ver jailbreak ios 14

Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer le jailbreak iPhone 12 en utilisant l’outil unc0ver.

  1. Commencez par téléchargez AltStore ici.
  2. Dézippez l’application AltStore et lancez-la.
  3. Cliquez sur l’icône AltStore dans la barre de menu de votre Mac, puis sur l’option “Install Mail Plug-in“.
  4. Ouvrez maintenant l’application Mail sur votre Mac et cliquez sur Mail dans la barre de menu. Cliquez ensuite sur Préférences.
  5. Sélectionnez ensuite l’onglet Général dans les préférences de l’application Mail, puis cliquez sur Gérer les plug-ins. Assurez-vous que la case AltPlugin est bien cochée, puis cliquez sur Appliquer et redémarrez l’application Mail.
  6. Maintenant, connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur en utilisant son câble USB.
  7. Lorsque AltStore est en cours d’exécution, cliquez dans la barre de menu sur Installer AltStore > Choisir votre appareil.
  8. Lorsque ce sera demandé, connectez-vous avec votre identifiant Apple. Si vous avez une authentification à deux facteurs, vous devrez générer un mot de passe spécifique pour l’application. Après avoir saisi votre mot de passe, cliquez sur le bouton Installer.
  9. Une fois qu’AltStore a terminé le processus d’installation, sur votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Gestion des appareils et cliquez sur votre identifiant Apple.
  10. Faites confiance à AltStore. Ouvrez maintenant le site Web unc0ver.dev dans Safari, puis appuyez sur le bouton Ouvrir dans AltStore.
  11. AltStore va maintenant télécharger l’outil unc0ver. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Apple ID lorsque vous y êtes invité.
  12. Pour finir, lancez l’outil unc0ver à partir de l’écran d’accueil de votre iPhone et appuyez sur le bouton Jailbreak et attendez que le processus de jailbreak se termine.

Comment jailbreaker iOS 14.3 sur un iPhone 12 avec unc0ver sous Windows ?

Si vous possédez un PC Windows et que vous souhaitez effectuer le jailbreaker iOS 14.3 ou inférieur sur iPhone 12, iPhone 11, iPhone XS, iPhone X ou inférieur, alors suivez les étapes ci-dessous :

  • Tout d’abord, téléchargez iTunes Windows sur votre PC depuis le site web d’Apple.
  • Ensuite, téléchargez AltStore pour Windows ici et faites un clic droit dessus. Cliquez ensuite sur Extraire tout pour extraire son contenu.
  • Double-cliquez maintenant sur Setup.exe et suivez les instructions à l’écran afin d’installer AltStore sur votre ordinateur.
  • Appuyez ensuite sur la touche Windows et tapez AltServer, puis ouvrez cette application.
  • Dans la barre des tâches, cliquez sur l’icône en forme de flèche qui doit être située près de l’icône du réseau. Un menu contextuel devrait apparaître avec plusieurs icônes. Cliquez sur le logo en forme de diamant d’AltServer.
  • Cliquez maintenant sur Installer AltStore, puis sélectionnez votre appareil iOS dans la liste. Votre appareil iOS apparaîtra dans la liste à condition qu’il soit connecté à l’ordinateur avec un câble USB.
  • Les détails de votre Apple ID vous seront demandés, entrez-les. Si l’authentification à deux facteurs est activée sur votre identifiant Apple, générez un mot de passe spécifique à l’application et saisissez-le.
  • Une fois qu’AltStore a fini de s’installer sur votre appareil iOS, allez dans Réglages > Général > Gestion des appareils et appuyez sur Apple ID. Puis faites confiance à AltStore.
  • Ouvrez maintenant le site Web unc0ver.dev dans Safari, puis appuyez sur le bouton Ouvrir dans AltStore.
  • AltStore va maintenant charger l’outil unc0ver. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Apple ID lorsque vous y êtes invité.
  • Enfin, lancez l’application unc0ver à partir de l’écran d’accueil, puis appuyez sur le bouton Jailbreak et attendez que le processus de jailbreak soit terminé.

Après avoir effectué le jailbreak de votre appareil, vous voudrez sans doute installer les meilleurs tweaks iOS 14 qui sont disponibles pour l’iPhone 12.

Voilà, c’est ainsi que vous pouvez jailbreaker iOS 14 sur un iPhone 12. Si vous avez des questions sur ce guide ou le processus de jailbreak, alors n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires ci-dessous.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer