Google Chrome vous obligera à abandonner Windows 7 en 2023

google chrome incompatible windows 7

Quiconque s’intéresse un tant soit peu à la sécurité informatique sait qu’il faut maintenir à jour ses appareils. Cependant, lorsqu’un nouveau système d’exploitation majeur est mis à disposition, les utilisateurs finissent parfois par traîner les pieds avant de procéder à la mise à niveau. En effet, certains craignent qu’un nouveau système d’exploitation n’introduise des incompatibilités logicielles ou qu’il ne les ralentisse tout simplement leur ordinateur.

Google Chrome menace ainsi de laisser en plan les anciens utilisateurs de Windows depuis un certain temps maintenant, et nous nous demandions quand Google abandonnerait la compatibilité avec Windows 7 depuis que Microsoft a mis fin au support général en 2020. Cette semaine, nous commençons enfin à apprendre comment les choses vont se terminer, avec la sortie l’année prochaine de Chrome 110.

Vous devrez utiliser Windows 10 ou Windows 11 pour continuer à utiliser Chrome en 2023.

navigateur chrome windows 7

En effet, Google Chrome ne prendra plus en charge ni Windows 7, ni Windows 8.1, dès la sortie de Chrome 110, dont la version stable est prévue pour le 7 février 2023. À partir de ce moment-là, vous devrez utiliser au minimum Windows 10 voir Windows 11 pour continuer à utiliser les nouvelles versions du navigateur Chrome.

Bien que Google ne fasse rien pour empêcher les utilisateurs d’anciennes plateformes de continuer à installer et à exécuter des versions antérieures de Chrome, ils ne bénéficieront pas des dernières améliorations en matière de sécurité et de convivialité.

Si vous êtes encore sous Windows 10, félicitations pour votre détermination, mais il est temps de passer à autre chose. Et pensez-y : si vous faites le grand saut vers Windows 11, vous pourrez enfin découvrir le support des applications Android dont vous avez entendu parler pendant tous ces mois. Si ce n’est pas une raison pour mettre à niveau, nous ne savons pas ce que c’est.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires