Google annonce la refonte d’Android 12 lors de l’événement Google I/O

google presente android 12

La conférence des développeurs de Google, Google I/O, est en cours et la société dévoile pour la première fois les nouveautés d’Android 12. Il s’agit surtout d’un tout nouveau look qui sera lancé plus tard cette année.

Google a passé les dernières années à peaufiner ce qui était déjà en place, apportant des changements ici et là. Dorénavant, Android 12 prendra la couleur de votre fond d’écran et l’utilisera comme base pour l’interface, y compris votre écran de verrouillage, les widgets, les notification, et bien plus encore.

Tout d’abord, une nouvelle fonctionnalité “d’extraction de couleur” qui change le thème du système en fonction de votre fond d’écran actuel. Elle utilise un algorithme de regroupement avec des cibles de couleurs matérielles pour déterminer les couleurs dominantes et moins dominantes et applique des teintes qui correspondent à votre fond d’écran. Ce design, ainsi que le reste des nouveaux changements “Material You”, arrivera d’abord sur les téléphones Google Pixel à l’automne.

Google Assistant est maintenant invoqué par une pression longue sur le bouton d’alimentation de votre smartphone.

Ensuite, il y a l’éclairage dynamique, une fonctionnalité dans laquelle votre écran de verrouillage s’étend de l’obscurité en fonction de l’endroit où vous appuyez sur le bouton d’alimentation ou déverrouillez le téléphone. Nous avons également remarqué que, sur l’écran de verrouillage, il y a un nouveau bouton pour l’accès rapide au portefeuille (cartes Google Pay). De plus, l’espace de l’accès rapide a été redessiné pour inclure les commandes Google Pay et Home.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer