“Fusée Gelée” : ce qu’il faut savoir du jailbreak / hack de la Nintendo Switch

hack jailbreak nintendo swich

Si vous possédez une Nintendo Switch, vous serez heureux de savoir que l’arrivée d’une nouvelle solution de custom firmware est annoncé pour cet été par l’équipe de hackers ReSwitched.

Le hack sera composé de deux parties : “Fusée Gelée” (une chaîne d’exploitation du bootrom du processeur Nvidia Tegra) et le custom firmware appelé “Atmosphere NX“.

Un exploit impossible à patcher sur la Nintendo Switch actuelle

jailbreak hack nintendo switch fusee gelee

Le hacker Kate Temkin a souligné que la vulnérabilité utilisée est un bug affectant le bootrom et donc impossible à patcher par Nintendo sans modification matérielle.

Ainsi toutes les consoles Switch actuellement sorties sont vulnérables (tant que la version “Mariko” ne sera pas commercialisée) et Nintendo ne pourra rien y faire, peu importe la version du firmware !

Un FAQ a été publiée par Kate Temkin, la personne derrière certaines des vulnérabilités qui sont utilisées dans ce hack particulier qui l’équivalent d’un jailbreak untethered.

La chose importante à retenir à l’heure actuelle est que toutes les versions de Nintendo Switch sont actuellement piratables, quelle que soit leur mise à jour, et les custom firmware suivront cet été.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar