flutooth mac corrige probleme bluetooth batterie

FluTooth résoud le problème de drainage batterie des MacBook sous macOS 12.2

De nombreux utilisateurs ont signalé que la batterie de leur MacBook Air ou MacBook Pro se vidait pendant la nuit. Il s’avère que le problème est lié au Bluetooth et aux périphériques qui réveillent l’ordinateur plus souvent qu’ils ne le devraient.

Désormais il existe une solution de contournement qui permet de résoudre le problème de drainage batterie des MacBook.

mise a jour macos monterey 12.2.1

macOS Monterey 12.2.1 corrige le problème de Bluetooth qui vide la batterie sur Mac

Apple a publié la nouvelle mise à jour macOS Monterey 12.2.1 pour Mac, une mise à jour qui comprend la correction pour le bug Bluetooth qui vide la batterie des MacBook lorsque l’ordinateur est en mode veille et que le Bluetooth est activé. Le problème du déchargement de la batterie en mode veille a été […]

0 commentaire

La solution palliative serait de désactiver le Bluetooth quand vous n’en avait pas besoin, ce qui garantirait évidemment que les accessoires Bluetooth ne puissent pas se connecter au Mac pour le réveiller. Mais il existe désormais une autre méthode qui est disponible sous la forme d’un utilitaire créée par le développeur Jordi Bruin.

fluetooth mac bluetooth

Appélé FluTooth, cette application vient résoudre le problème de perte de batterie qui a commencé avec l’installation de la mise à jour macOS 12.2.

FlueTooth désactive le Bluetooth automatiquement à la fermeture de votre MacBook et le réactive lorsque vous l’ouvrez à nouveau.

Notez qu’Apple semble avoir résolu le problème d’après les premiers tests avec la dernière version bêta de macOS 12.3. A confirmer une fois cette nouvelle version disponible au grand public.

L’application peut être téléchargée gratuitement via le lien ci-dessous et vous avez la possibilité de faire un don pour remercier le développeur.

Comme signalé plus haut, Apple corrigera vraisemblablement ce problème dans la prochaine mise à jour de macOS 12.3, alors croisons les doigts pour que cela se réalise rapidement.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires