Depuis que Apple a dévoilé la troisième génération de l’Apple TV 3 , les utilisateurs ont réclamé son jailbreak pour y installer aTV Flash Black. Disposant d’un processeur plus rapide, du double de RAM et d’une grande qualité du flux vidéo alors qui ne voudrait pas profiter de son jailbreak évidemment ?
FireCore , les créateurs du logiciel populaire aTV Flash Black , s’est exprimée sur la question du jailbreak de l’Apple TV 3 :
« Comme vous le savez, nous étions très optimistes quant l’A TV3 a été lancée en mars, et tout cet optimisme reste inchangé, il est clair que les choses n’ont pas progressé aussi rapidement que quiconque l’aurait souhaité. Le plus grand obstacle qui doit encore être surmonté est aussi le plus essentiel : le jailbreak. Alors que nous avons tendance à penser que nous sommes assez débrouillard, l’expertise liée à la sécurité qui est nécessaire afin de libérer un jailbreak pour les iDevice iOS n’est tout simplement pas dans nos cordes et nous encourageons les rares capables de faire cela du mieux que nous pouvons. «
Malheureusement, comme avec l’iPhone 5 et d’autres iDevices plus récents, l’état de la libération de l’Apple TV3 reste indisponible. FireCore annonce toutefois que des efforts sont en cours pour trouver une solution à la fois pour l’ATV2 (jailbreak untethered 5.1) et l’ATV3, mais jusqu’à présent sans succès.
L’absence d’un jailbreak de l’Apple TV 3 continue de faire grimper le prix de son prédécesseur sur Amazon , en ce moment, l’ATV2 est cotée à 259,99$ tandis que la troisième génération est à 89$ !