Comment enregistrer l’écran iPhone/Mac/PC + Concours avec de gros prix

enregistrer-écran-de-iPhone-Mac

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de traitement vidéo complet, c’est l’occasion idéale pour profiter de cette excellente proposition. Que vous souhaitiez préparer une solution pour un jeu ou un tutoriel sur l’utilisation d’un logiciel, les mots sont parfois insuffisants et dans ce cas rien de mieux qu’une vidéo explicite.

Si l’offre de logiciels capables d’enregistrer l’écran sur Mac et PC Windows ne manquent pas sur le marché, ils ne permettent pas forcément d’enregistrer l’écran de votre iPhone. Désormais il existe une solution complète avec VideoProc qui est également un logiciel de traitement vidéo le plus rapide du marché dont la fonction d’enregistrement a été améliorée dans la dernière version.

Comment enregistrer l’écran de votre iPhone sur Mac

VideoProc est un logiciel intuitif et facile à utiliser afin que n’importe qui puisse utiliser le logiciel d’enregistrement vidéo.

Il permet de capturer toute l’activité de l’écran de votre Mac, PC Windows, iPhone ainsi que l’audio (son système ou microphone) pour créer des vidéos interactives.

Étape 1 : Connecter votre iPhone

Téléchargez et installer VideoProc sur votre Mac. Démarrez le logiciel et connectez votre iPhone sur votre Mac avec son câble USB

Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Enregistreur »

Cliquez sur le bouton « Enregistreur » pour afficher la fenêtre d’enregistrement puis sélectionnez l’option iPhone en haut afin de voir l’écran de votre iPhone.

tutoriel enregistrer ecran iphone videoproc

Étape 3 : Personnaliser les réglages de l’enregistrement

En bas de la fenêtre de l’enregistreur, vous pouvez sélectionner l’option « Recadre » qui vous permet de définir la zone de l’écran de votre iPhone que vous voulez enregistrer (vous pouvez choisir d’enregistrer également en plein écran) et pour finir choisissez si vous voulez enregistrer ou non le son système et/ou le son du micro.

Sur la droite de la fenêtre, sélectionner le dossier dans lequel sera enregistré votre vidéo : cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez un dossier pour sauvegarder l’enregistrement.

Etape 4 : Cliquez sur le bouton “Rec” pour commencer l’enregistrement

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton rouge REC en bas à droite pour commencer l’enregistrement.

enregistrer-écran-iPhone

Comment enregistrer l’écran de votre Mac

  1. Ouvrir VideoProc et cliquer sur le bouton “Record” dans la fenêtre.
  2. Sélectionnez l’option “Écran” en haut de la barre d’outils.
  3. Cliquer sur “Recadre” pour sélectionner la partie de l’écran que vous voulez enregistrer (vous pouvez également filmer l’écran entier de votre Mac).
  4. Cliquer sur bouton “REC” pour débuter l’enregistrement de l’écran de votre Mac.
enregistrer-ecran-de-mac

Si vous voulez enregistrer l’écran de votre PC Windows, les étapes sont similaires à l’enregistrement de l’écran sur Mac. Notez également que si vous voulez apporter des modifications à votre vidéo, le logiciel VideoProc peut également redimensionner, couper, fusionner et modifier vos vidéos. Il est également possible de convertir votre vidéo en MP4, FLV, AVI, etc. pour la télécharger sur YouTube, Facebook et autres sites de partage.

Concours VideoProc

Par ailleurs, Digiarty – l’éditeur de VideoProc – organise pour faire gagner de nombreux prix dont une GoPro HERO7 Black, un drone DJI Spark, un appareil photo Canon EOS M100, des casques Bose ou encore des cartes cadeaux de 400$.

Pour participer au concours organisé par VideoProc et espérer gagner l’un des prix offerts, rendez-vous simplement sur la page du concours, choisissez 2 cadeaux que vous voulez le plus et laissez votre nom et votre e-mail. L’heureux gagnant sera choisi par tirage au sort le 16 janvier 2019 !

concours videoproc gagner gopro hero7 dji spark
veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar