EmuDeck : votre passeport pour l’univers des jeux rétro sur PC

EmuDeck n’est pas simplement une autre application d’émulation de jeux vidéo, c’est une plateforme universelle qui facilite l’installation et l’utilisation de divers programmes d’émulation de jeux vidéo existants. C’est une application open source et gratuite, uniquement disponible pour Linux, Windows et Android, qui s’occupe de tout : l’installation et la configuration de l’émulateur, des touches de raccourci, des corrections de performance et plus encore.

EmuDeck est une collection de scripts qui vous permet de configurer automatiquement votre Steam Deck ou toute autre distribution Linux, de créer votre structure de répertoire rom et de télécharger tous les émulateurs nécessaires ainsi que les meilleures configurations pour chacun d’entre eux. EmuDeck fonctionne parfaitement avec Steam Rom Manager ou EmulationStation DE, et maintenant Pegasus Frontend.

Comment installer EmuDeck sur Linux ?

L’installation d’EmuDeck sur Linux est un jeu d’enfant. En suivant le guide d’installation pour Linux, et les indications spécifiques pour les distributions basées sur Debian et Ubuntu, il suffit de lancer les 2 commandes suivantes et de suivre les étapes indiquées par l’installateur graphique :

Shell

Une fois installé, lancé et configuré pour la première fois, vous pouvez télécharger et installer les ROM de vos jeux préférés et en profiter.

Quels jeux puis-je jouer avec EmuDeck ?

EmuDeck permet de jouer facilement à des jeux sur un système d’exploitation GNU/Linux en utilisant divers émulateurs compatibles avec les consoles de jeux rétro suivantes : Atari, Genesis/Mega Drive, Sega CD, Sega 32X, PC Engine, NES, Super Nintendo, MAME, FinalBurn Neo, Master System, Game Boy, Neo Geo Pocket, Game Gear, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Sony PSP, Dreamcast, Playstation, Playstation 2, Nintendo 64, Wii, GameCube, Wii U, Nintendo Switch et bien d’autres encore.

Pourquoi choisir EmuDeck ?

EmuDeck est une application de jeu intéressante, utile et amusante qui permet à tous les joueurs passionnés et expérimentés sous Linux de gérer divers émulateurs de jeux vidéo et consoles de jeu. Elle permet d’installer, de configurer et d’utiliser très facilement une bonne collection d’émulateurs, en quelques clics et en utilisant les configurations optimales par défaut, qui ont été préalablement bien optimisées, bien qu’elles soient également hautement personnalisables.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires