Dynamic Wallpaper se dote d’une nouvelle interface pour créer des fonds d’écran dynamiques

dynamic wallpaper linux

Si vous voulez créer vos propres papiers peints dynamiques pour votre bureau GNOME Linux, l’application Dynamic Wallpaper vous permettra des fonds d’écran qui change en fonction du réglage du mode clair/sombre.

Une nouvelle version de l’application est arrivée dernièrement. Dynamic Wallpaper 0.1.0 offre un nouveau design mieux adapté au bureau GNOME moderne et aux applications libadwaita.

En ce qui concerne les fonctionnalités : vous ouvrez l’application, vous sélectionnez une image à utiliser comme fond d’écran lorsque le  » mode clair  » est actif, vous sélectionnez une image à utiliser lorsque le  » mode foncé  » est actif, vous attribuez un nom à votre création puis vous cliquez sur  » créer  » pour l’enregistrer…simple et efficace.

Une fois enregistré, vous pouvez aller dans Paramètres > Apparence pour l’appliquer. Vous pouvez facilement repérer votre création car ces fonds d’écran dynamiques affichent une vignette divisée donnant un aperçu des deux images, le mode clair à gauche, le mode sombre à droite.

created dynamic wallpaper 1

Dynamic Wallpaper nécessite GNOME 42 ou une version ultérieure, les fonds d’écran dynamiques que vous créez à l’aide de cette application ne fonctionneront pas sur les versions antérieures, ni sur Ubuntu 22.04. Vous devrez donc installer la mise à jour Ubuntu 22.10. N’oubliez pas qu’i ne s’agit pas de diaporamas ; l’image ne changera pas en fonction de l’heure ou du jour, mais uniquement en fonction de votre préférence pour le mode sombre.

Installer Dynamic Wallpaper

Vous pouvez récupérer le code source sur GitHub, ou installer la dernière version de Dynamic Wallpaper sur une distro Linux compatible directement depuis Flathub.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires