Comment résoudre l’erreur Cydia après la mise à jour d’APT suite au jailbreak Electra iOS 11

cydia impactor cydia installer-infoidevice

La version complète du jailbreak Electra avec Cydia est disponible depuis peu mais cela ne signifie pas que tout se passe pour le mieux, il y a toujours quelques problèmes au lancement d’un nouveau jailbreak.

Si vous avez lancé effectué une recherche des mises à jour disponibles dans l’application Cydia, vous avez peut-être effectué celle pour le paquet APT. Et maintenant vous recevez des messages d’erreur tels que “Method https has died unexpectedly!” à chaque lancement de Cydia.

erreur cydia jailbreak electra ios 11

Le problème est survenu après que Saurik, le développeur de Cydia, ait poussé une mise à jour pour APT cassant le fork de Cydia modifié par CoolStar pour son jailbreak Electra 1.0.1. Alors que l’erreur peut sembler gênante au premier abord, elle peut être résolue assez facilement sur votre iPhone ou iPad.

Solution pour l’erreur Cydia “Method https has died unexpectedly!

  1. Tout d’abord, vous devez être en télécharger le fichier APT compatible avec la version modifié de Cydia pour Electra nommé actuellement “apt7-lib_0.7.25.3-16-coolstar_iphoneos-arm.deb“.
  2. Téléchargez un programme comme Cyberduck (pour Mac) ou WinSCP (pour Windows) sur votre ordinateur pour envoyer ce fichier sur votre appareil (placez-le dans un dossier dont vous vous souviendrez facilement).
    Protocole de fichier : sélectionnez SCP
    Nom d’hôte : indiquez l’adresse Wifi de votre iPhone ou iPad
    Port : 22 (ou 2022 si cela ne fonctionne pas)
    Nom d’utilisateur : root
    Mot de passe : alpine
  3. Ouvrez une console Terminal et tapez la commande dpkg -i apt7-lib_0.7.25.3-16-coolstar_iphoneos-arm.deb et cliquez sur “Exécuter”.
Une fois que cette commande a été exécutée avec succès, vous devriez remarquer que le problème est résolu et Cydia devrait fonctionner à nouveau.

Comment empêcher la mise à jour d’APT dans Cydia

La prochaine fois que vous lancerez Cydia et que vous recherchez les mises à jour, n’effectuez pas la mise à jour d’APT car cela entraînera le même problème et le même message d’erreur ! Le mieux est d’indiquer à Cydia d’ignorer cette mise à jour :

  1. Recherchez le paquet APT 0.7 Strict (lib) dans Cydia.
  2. Sélectionnez Modifier les paramètres du paquet.
  3. Puis activez la case “Ignorer les mises à jour”.
veritas certification verification equipement electronique mondial

2
Rédiger un Commentaire

avatar
Maxime
Maxime

Il va d’ios 10 à iOS 11.2.5!!

Maxime
Maxime

Bonjour, apparement un jailbreak est en préparation et est en phase bêta ! Le jailbreak s’appelle UNjailMe, conçu par Sem Voigtländer, chercheur en sécurité de Coffeebreakerz. Voilà 😉