Démonstration du jailbreak iOS 13.3.1 sur iPhone X et iPhone 11 Pro Max !

Jailbreak Ios 13.3.1 Iphone 11

Bonne nouvelle, CheckRa1n n’est plus le seul logiciel capable d’effectuer le jailbreak iOS 13.

En s’appuyant sur la vulnérabilité checkm8, de nombreux utilitaires ont vu le jour afin d’effectuer le jailbreak de iOS 13.3 et des versions antérieures. Cependant, la mise à jour iOS 13.3.1, libérée cette semaine, a déjà été jailbreakée par le hacker 08Tc3wBB dans sa version bêta.

Jailbreak iOS 13 sans PC iPhone X

Le hacker a rapidement présenté son jailbreak iOS 13.3.1 bêta 3 sur une vidéo, où il peut être vu en action en train de jailbreaker un iPhone X, puis de démarrer l’application Cydia pour prouver qu’il s’agit bien d’un jailbreak légitime. Ce qui est encore le plus encourageant dans ce développement est le fait qu’il utilise un logiciel autre que CheckRa1n pour réaliser le jailbreak iOS 13.3.1 bêta 3.

Dans la vidéo accompagnant son tweet, on peut voir 08Tc3wBB utiliser une application qui ne nécessite pas d’avoir un ordinateur pour jailbreaker l’appareil, ce qui rappelle le fameux JailbreakMe du hacker Comex :

Jailbreak iOS 13 sans PC sur iPhone 11 Pro Max

Cependant le 08Tc3wBB ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a publié une autre vidéo qui indique que sa précédente démonstration de jailbreak iPhone X sous iOS 13.3.1 bêta 3 n’est pas basé sur l’exploit Checkm8, puisque cet exploit ne s’applique qu’à l’iPhone X et aux modèles antérieurs.

Dans la dernière vidéo publiée sur son compte Twitter, le hacker effectue le jailbreak iOS 13.3.1 bêta 3 mais sur un iPhone 11 Pro Max, un appareil qui n’est pas affecté par affecté par la vulnérabilité Checkm8.

Après avoir jailbreaké l’iPhone 11 Pro Max, on peut voir le hacker démarrer l’application Cydia dessus. L’exploit réalisé par 08Tc3wBB est assez significatif car non seulement il a réussi le jailbreak iOS 13.3.1 en utilisant un exploit autre que Checkm8, mais il l’a également réalisé sur un iPhone 11 Pro Max.

L’iPhone 11 Pro Max, tout comme les autres iPhone 11 Pro et iPhone 11, est équipé de la puce A13 Bionic. C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui attendaient un jailbreak pour les nouveaux modèles d’iPhone tels que l’iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone 11 Pro Max, iPhone 11 Pro et l’iPhone 11.

Avec cette nouvelle démonstration, nous pouvons espérer voir arriver un jailbreak pour les derniers modèles d’iPhone avec les dernières mise à jour iOS d’Apple.

Cela étant dit, nous ne savons toujours pas si le hacker 08Tc3wBB prévoit de publier son jailbreak iOS 13.3.1 pour l’iPhone 11. Il n’a annoncé aucun projet de développement de jailbreak pour le public, et il est probable qu’il n’a effectué ce jailbreak qu’à des fins de recherche.

Une autre raison pour laquelle les hackers évitent de publier un jailbreak publiquement, c’est qu’ils préfèrent signaler les bugs et les exploits à Apple au travers du nouveau programme Bug Bounty qui rémunère jusqu’à 1 million de dollars !

guest
1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Freddo
Freddo

super nouvelle , pourvu qu il partage son jailbreak pour mon iPhone 11