Créer une clé USB amorçable facilement sur Linux avec Impression

impression creer bootable linux

Créer une clé USB bootable/amorçable sous Linux n’est pas difficile, car la plupart des distributions Linux intègrent un tel outil dans leur boîte. De plus, de nombreux logiciels d’écriture d’images multiplateformes sont disponibles en ligne, tels que Balena Etcher et Fedora Media Writer. Tous deux sont capables de flasher des fichiers ISO et IMG sur des supports externes tels que des clés USB et des cartes SD.

Impression se joint à la liste et espère faire une bonne première impression. Il s’agit d’une nouvelle application GTK4/libadwaita écrite en Rust qui vous permet de créer des clés USB et SD amorçables sous Linux. Impression possède une interface simple qui est très facile à utiliser : vous ouvrez l’application, sélectionnez une image, insérez une clé ou carte SD et créer votre clé bootable.

impression cle usb

Impression ne fait que flasher alors que certains des outils disposent en plus d’une fonction automatique de « vérification après écriture » pour s’assurer que ce qui a été flashé est correct. Ce n’est pas le cas d’Impression, mais ce n’est qu’un option facultative qui sera peut-être intégrée lors d’une mise à jour.

Quoi qu’il en soit, tous les fichiers ISO et IMG que j’ai flashé à l’aide d’Impression ont donné des supports de démarrage fonctionnels. L’écriture a été aussi rapide qu’avec n’importe quel autre outil, et j’apprécie que celui-ci vous tienne informé avec un pourcentage de lecture et une barre de chargement.

En résumé, si vous cherchez une application d’écriture d’images Linux qui soit simple à utiliser et qui fonctionne, vous ne pouvez pas vous tromper avec Impression.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires