Apple met à jour une fois de plus ses applications de production Numbers, Keynote et Pages de sa suite iWork sur toutes les plates-formes prises en charge. Pages, Numbers et Keynote sont préinstallés sur tous les nouveaux iPhone, iPad et Mac. Les mises à jour sont disponibles gratuitement dans l’App Store.
Numbers
Dans Numbers, il est désormais possible d’afficher les étiquettes de somme dans des diagrammes à barres empilées, des diagrammes à colonnes et des diagrammes de surface. Les feuilles de calcul peuvent être complétées par des graphiques vectoriels évolutifs (SVG) et des champs pour la date et l’heure.
La version iPad et iPhone permet désormais d’insérer des vidéos ProRes dans vos projets. La version macOS vous permet d’afficher des étiquettes de résumé de sous-total dans des diagrammes à barres, à colonnes et de surface empilés, et de décomposer les images SVG importées et de les enregistrer pour plus tard dans la bibliothèque de formes.
Pages
Il est désormais possible de commencer des notes dans l’application Notes et de les modifier ensuite facilement dans Pages avec les fonctions de conception et de mise en page correspondantes.
Il existe également des modèles actualisés pour les rapports d’activité, les documents scolaires et les cartes de vœux. Il est également possible d’insérer des graphiques vectoriels, de les décomposer et de les enregistrer pour plus tard, de sauvegarder les pages d’un document en tant que fichiers image, etc.
Keynotes
Les présentations peuvent être complétées par des graphiques vectoriels, qui peuvent également être décomposés et enregistrés. Les étiquettes des totaux peuvent être affichées dans des diagrammes en barres empilées, des diagrammes en colonnes et des diagrammes en aires, et il est possible de changer rapidement de fenêtre de présentation si l’on doit partager Keynote dans un appel FaceTime.
iWork 2014 : nouveau design de Pages, Numbers et Keynote sur Mac et iOS
Apple a mis à jour la suite logicielle iWork aujourd’hui, aussi bien sur Mac, iOS et les versions Web. Les versions de Pages, Numbers et Keynote sont maintenant compatibles avec l’affichage Retina, offre une nouvelle conception dans les onglets onglets de l’éditeur et un meilleur partage des documents.
Les documents peuvent également être ouverts directement via iCloud Mail. Les modifications mineures incluent également des améliorations dans l’habillage du texte, de nouveaux modèles, les dispositions et les étiquettes.