Microsoft a intégré une nouvelle fonctionnalité intéressante pour son application Excel : la possibilité de créer automatiquement des tableaux à partir de photos numérisées avec votre smartphone.
La fonction de création de tables éditables est déjà utilisable avec les smartphones Android mais est également fournie avec les applications de la suite Office pour iOS. La fonction de reconnaissance automatique élimine le besoin de démarrer de zéro pour créer des tableaux et permet, par exemple, de recréer des tableaux publiés dans un livre ou un magazine par simple numérisation de la page.
Excel : une fonction pour créer des tableaux à partir d’une photo
Microsoft utilise l’intelligence artificielle et l’OCR pour reconnaître les caractères. Cette fonction sera bientôt disponible dans l’application Excel pour iOS et il serait également intéressant d’intégrer cette fonction sur macOS. Surtout que depuis l’arrivée de macOS Mojave, la fonctionnalité « Continuité » autorise les utilisateurs Mac de prendre une photo ou scanner un document avec leur iPhone ou iPad et de le visualiser instantanément sur leur Mac.
La nouvelle fonction pour Excel fait partie des mises à jour pour Office 365. Une autre nouveauté est la possibilité de recevoir des notifications de sécurité push sur les comptes Microsoft à l’aide de l’application Microsoft Authenticator. Cette dernière peut également être utilisée comme méthode d’authentification à deux facteurs.