CopyTrans Cloudly : sauvegarder ou supprimer toutes les photos et vidéos d’iCloud vers votre PC

revue logiciel copytrans cloudy infoidevice

Comme vous le savez probablement, iCloud est un service fourni par Apple qui permet de stocker différents types de fichiers en ligne et notamment les photos et vidéos.

Par défaut Apple fournit gratuitement 5 Go d’espace de stockage. Mais lorsque la place manque il vous faut payer pour avoir droit à une extension de mémoire sur votre compte iCloud. Par conséquent, certains utilisateurs perdent leurs photos ou annulent le service, ne souhaitant pas payer pour cette extension de stockage dans le Cloud.

Qu’est-ce que CopyTrans Cloudly offre ?

Lorsque vous prenez des photos avec votre iPhone ou iPad, elles sont téléchargées directement sur votre compte iCloud (à condition que l’option Photos iCloud soit activée sur votre smartphone). Si vous ne prenez pas le temps de regarder l’espace de stockage restant disponible, votre espace de sauvegarde iCloud se remplit et arrive le moment fatidique où vous n’avez plus de place.

Quelles sont les solutions ?

Il y en a deux :

  1. payer pour avoir plus d’espace sur iCloud
  2. copier et stocker les photos sur votre ordinateur, libérant ainsi tout ou partie de cet espace.

Pour exécuter la deuxième option, il est nécessaire d’avoir une application pour y faire face et CopyTrans Cloudly effectue ce travail parfaitement. C’est un logiciel gratuit qui permet de télécharger toutes les photos depuis iCloud vers un ordinateur, sans avoir à les sélectionner une par une car le système ne l’autorise pas.

Vous pouvez également supprimer toutes les photos de votre compte iCloud pour libérer de l’espace. CopyTrans Cloudly est également capable de récupérer des photos et des vidéos qui ont été stockées dans iCloud et qui sont considérées comme perdues.

Caractéristiques de CopyTrans Cloudly

Les fonctionnalités offertes par CopyTrans Cloudly sont les suivantes :

avis copytrans cloudly
  • Téléchargement : il est possible de télécharger toutes les photos et vidéos d’iCloud tout en conservant la structure de l’album. Le processus est très simple.
  • Supprimer : vous avez également la possibilité de supprimer facilement toutes les photos et vidéos stockées dans iCloud. De même, vous pouvez les supprimer une à une ou encore différents groupes.
  • Récupérer : si pour une raison quelconque, des photos ou des vidéos ont été effacées à un moment donné, il est aussi possible de les récupérer. Même si vous pensiez les avoir supprimées, la réalité est tout autre : elles disparaissent de l’interface mais restent tout de même stockées sur les serveurs Apple pendant une période de temps indéfinie. C’est pourquoi CopyTrans Cloudly arrive à récupérer des photos et vidéos que vous pensiez avoir effacées définitivement.
  • Ajouter : mettez vos images et vidéos sur iCloud depuis le PC.CopyTrans Cloudly prend en charge les fichiers aux formats JPG, HEIC, PNG, MOV, MP4 et M4V.
supprimer definitivement les photos icloud infoidevice

CopyTrans Cloudly est gratuit pour téléchargement et fonctionne avec les dernières versions de Windows. Vous pouvez découvrir ses avantages et voir sa comparaison avec iCloud.com et iCloud pour Windows sur cette page.

guest
1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires