Convertir une image WEBP en JPG ou PNG sur Mac avec une action rapide

convertir webp en jpg png

Pas besoin de chercher le logiciel ultime pour convertir des images sur Mac. Une action rapide est prévue d’origine sur macOS pour convertir rapidement un fichier image webp en JPG ou PNG, directement depuis le Finder. Grâce aux actions rapides, c’est de loin le moyen le plus simple et le plus rapide de convertir des fichiers webp au format JPEG sur Mac.

Les dernières versions de macOS prennent en charge la fonction Actions rapides, qui permettent d’éditer et de gérer des images. En effet il est possible d’effectuer la rotation des images ou la conversion des différents types de fichiers image en JPG ou autres, et cela inclut la conversion des images webp.

L’ Action rapide vous permet non seulement de convertir une image webp, mais vous pouvez également convertir des images webp par lots à partir d’Actions rapides, en sélectionnant simplement tous les fichiers webp que vous souhaitez convertir.

Comment convertir des images webp en JPG sur Mac ?

Tout cela se fait directement dans le Finder, grâce à la fonction d’actions rapides :

  1. Ouvrez le Finder sur votre Mac, sélectionnez la ou les images webp à convertir.action rapide mac convertir image
  2. Faites un clic-droit avec la souris ou le trackpad et allez dans « Actions rapides », puis choisissez « Convertir l’image ».option convertir image mac
  3. Sélectionnez le format JPEG ou PNG ainsi que la taille du fichier.

La conversion d’image est très rapide, les fichiers webp sont convertis au format JPEG ou PNG en arrière-plan, sans avoir à lancer d’autres applications sur le Mac.

La prise en charge de la conversion d’images webp en JPEG via le Finder est disponible sur les versions modernes de macOS, notamment macOS Monterey, macOS Ventura et les versions plus récentes. Les versions antérieures de macOS disposaient d’actions rapides mais ne prenaient peut-être pas en charge le format webp.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires