Comment utiliser les emoji sur Ubuntu Linux

comment utiliser les emoji sur ubuntu linux

Vous voulez utiliser emoji sur Ubuntu ? Rien de plus simple avec la sortie d’Ubuntu 18.04 LTS, vous pouvez utiliser les emoji sous Linux nativement. Vous n’avez pas besoin d’installer des applications tierces ou des claviers emoji, d’utiliser des polices bizarres ou d’ajouter des extensions système.

Comment utiliser les emoji sur Ubuntu Linux

Ubuntu (comme de nombreuses distributions Linux modernes) inclut la police Noto Color Emoji de Google dans son installation par défaut. C’est cette police qui vous permet de voir les emoji sur Linux en couleur, dans les applications Linux natives comme l’éditeur de texte, Corebird, Rhythmbox, Geary, Terminal … et bien d’autres encore.

Pour faciliter l’utilisation d’emoji sur le bureau Linux, les développeurs GNOME ont créé un sélecteur d’emoji interactif qui est inclus dans la version GNOME 3.28 du début d’année 2018. La petite fenêtre simplifie la recherche et la saisie d’emoji dans les applications natives.

utiliser emoji sur ubuntu linux

Tout ce que vous avez à faire pour accéder au sélecteur emoji dans une application Linux native est un clic droit dans un champ de texte et sélectionnez l’option “Insérer un emoji” dans le menu contextuel.

La fenêtre de sélection vous permet de :

  • parcourir les emoji par catégorie
  • choisir parmi les emoji récemment utilisés
  • la recherche d’emoji par nom
  • cliquer sur un emoji pour l’ajouter.

Le sélecteur d’emoji fonctionne également sur d’autres bureaux Linux en plus de celui d’Ubuntu 18.04, y compris Ubuntu MATE et Ubuntu Budgie.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar