Comment utiliser deux comptes WhatsApp sur le même iPhone

tutoriel utiliser deux comptes whatsapp sur smartphone

WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus populaires. Le service appartient à la société Facebook qui s’appelle désormais Meta, et est utilisé par des milliards de personnes dans le monde.

Cependant, WhatsApp présente certaines limitations qui ne sont pas présentes avec d’autres applications de messagerie instantanée, comme l’absence d’une application pour Apple Watch. Par exemple, Telegram permet aux utilisateurs de basculer rapidement entre plusieurs comptes sur son application. WhatsApp ne propose pas cette fonctionnalité, mais il existe une solution pour contourner cette limitation. Voici comment utiliser deux comptes WhatsApp sur un iPhone.

Comment utiliser deux comptes WhatsApp sur son smartphone

Les téléphones pouvant utiliser deux carte SIM simultanément existent depuis des années, mais pour une raison inconnue, WhatsApp ne permet pas de changer de compte sur ses applications. Grâce à WhatsApp Business, une version destinée aux entreprises, vous pouvez utiliser deux comptes sur votre téléphone.

Notez que les smartphones Xiaomi possèdent une fonction permettant de cloner des applications (dont WhatsApp, Instagram …) et permettant ainsi de vous connecter sur deux comptes différents.

cloner des applications sur android

Si vous n’êtes pas familier avec l’application WhatsApp Business, elle offre toutes les fonctionnalités de la version « normale » avec en plus les réponses automatiques et les catalogues. La différence avec la version standard est que WhatsApp marquera votre compte comme étant un compte professionnel si vous utilisez cette version de l’application.

  1. Rendez-vous sur l’App Store et cherchez WhatsApp Business. Si vous utilisez déjà l’application WhatsApp Business : recherchez WhatsApp
  2. Téléchargez l’application.

À ce stade, vous aurez deux applications WhatsApp sur votre iPhone : l’application normale et la version Business.

comment utiliser deux comptes whatsapp sur iphone

Créez un compte sur l’application que vous venez d’installer. Cela vous permettra d’utiliser chacune des applications WhatsApp pour un numéro/compte distinct.

Qu’il s’agisse d’un autre numéro pour le travail ou d’un numéro que vous ne partagez qu’avec un certain groupe de personnes dans votre vie, vous pouvez désormais avoir un compte WhatsApp dédié sur le même iPhone.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires