Comment récupérer la corbeille d’un PC ?

imyfone anyrecover récupérer les fichiers supprimés de la corbeille

Avec l’avancée du monde numérique aujourd’hui, l’ordinateur est devenu un outil indispensable à la vie professionnelle quotidienne. Cependant, il vous arrive parfois de supprimer par mégarde vos données (documents administratifs ou commerciaux, vidéos, papiers, photos, etc.) du disque dur. Dans ce cas, vous avez besoin de récupérer des fichiers supprimés de la corbeille.

La récupération de la corbeille est-elle possible ?

C’est bien possible de récupérer des fichiers supprimés de la corbeille en suivant certaines astuces simples. La corbeille est l’endroit où vos fichiers supprimés sont stockés pendant un laps de temps avant de disparaître complètement. Vous avez la possibilité de les récupérer avant leur expiration dans la corbeille.

imyfone anyrecover récupérer les fichiers supprimés de la corbeille

Dans la partie suivante, nous vous montrerons, étape par étape, la méthode fiable pour tout récupérer.

Comment récupérer les fichiers supprimés de la corbeille après l’avoir vidée ?

Selon les méthodes conventionnelles, pour récupérer fichier supprimé corbeille, vous devez procéder à leur restauration. Pour ce faire, vous restaurez les données supprimées à partir des versions antérieures. Voici quelques étapes à suivre :

  • Vous cliquez sur le bouton situé à droite du dossier renfermant les données supprimées définitivement,
  • Vous choisissez “Restaurer les versions précédentes’’,
  • Vous choisissez ensuite la version ayant la date qui prouve que les fichiers étaient encore là,
  • Enfin, vous appuyez sur “Restaurer’’ pour récupérer vos fichiers supprimés.

Toutefois, vous serez plus satisfait avec les méthodes récentes : iMyFone AnyRecover, un logiciel pour retrouver des documents supprimés de la corbeille !

Comment utiliser AnyRecover pour récupérer des fichiers supprimés

Récupérer les fichiers supprimés depuis la corbeille de votre ordinateur

A présent, vous avez l’ultime opportunité de savoir comment procéder étape par étape pour récupérer fichier supprimé windows 10 avec le logiciel AnyRecover.

Etape 1 : A partir de l’interface d’accueil de votre appareil, vous pouvez déterminer l’emplacement dans lequel vous souhaitez récupérer des fichiers supprimés de la corbeille. Donc, vous allez dans “Corbeille’’, puis vous appuyez sur “Débuter’’ figurant en bas à droite pour démarrer le scan.

imyfone anyrecover récupérer les fichiers supprimés de la corbeille 1

Etape 2 : L’application fait l’analyse approfondie que vous pouvez surveiller de près. Il présente en temps réel les résultats de l’analyse faite. Eh bien, vous pouvez suspendre le scan quand vous le souhaitez !

imyfone anyrecover récupérer les fichiers supprimés de la corbeille 2

Etape 3 : En outre, vous devez à présent passer à la prévisualisation et à la récupération fichier supprimé corbeille !

imyfone anyrecover récupérer les fichiers supprimés de la corbeille 3

Et voilà ! Tous vos fichiers sont récupérés et bien organisés ! Vous y avez librement accès maintenant ! De plus, vous avez la possibilité de prévisualiser les fichiers retrouvés pour enfin les récupérer en toute facilité !

Et quoi encore ? Devinez quelle est la bonne nouvelle ! Tous vos fichiers restaurés gardent la même qualité d’origine !!

Et pour vous orienter, vous devez savoir qu’à gauche, vous avez la possibilité de passer à “Vue Fichiers’’ ou à “Vue Arbre’’. Le volet “Vue Fichiers’’ se réfère au type de données comme : audio, vidéo, archive, photo, document, etc. Mais celui du type “Vue Arbre’’ se réfère à la trajectoire sur laquelle les fichiers ont été stockés auparavant.

Lorsque vous faites un double clic sur un fichier, une fenêtre apparaît et vous permet de faire une prévisualisation de son contenu. Le logiciel récupération corbeille AnyRecover supporte plusieurs formats : Excel, Word, PDF, etc.

A ce stade, vous devez savoir que même si vous n’arrivez pas à visualiser un fichier sélectionné, vous serez à même de le restaurer. Si l’affichage de la prévisualisation n’apparaît pas, évoluez pour récupérer le fichier en vue de vérifier son contenu.

imyfone anyrecover récupérer les fichiers supprimés de la corbeille 4

Par ailleurs, sachez que vous ne pouvez pas récupérer plus d’un fichier à la fois par la fonction de la prévisualisation. Cependant, vous pouvez procéder par une récupération de plusieurs fichiers à la fois en sélectionnant la case de chaque fichier.

Ensuite, vous cliquez sur le bouton “Récupérer’’ situé à droite dans le coin inférieur de l’interface. Et une chose que vous ne devez pas ignorer : vous devez arrêter d’abord le scan avant de procéder à la récupération de plusieurs fichiers à la fois.

Aussi, lorsque vous cliquez sur le bouton « Récupérer », vous devez vous souvenir de choisir l’emplacement dans lequel vous voulez enregistrer les fichiers récupérés.

imyfone anyrecover récupérer les fichiers supprimés de la corbeille 5

Enfin, à ce niveau, vous ne devez pas commettre l’erreur d’enregistrer les fichiers récupérés dans l’emplacement d’où vous venez de les récupérer !

Conclusion

Vous avez la possibilité de récupérer des fichiers supprimés de la corbeille grâce à l’outil de récupération de AnyRecover. Voilà ! Une opportunité s’est offerte à vous ; à vous de sauter là-dessus et de la saisir !

Ce puissant logiciel nécessite une licence pour être utilisé, mais pendant la promotion de Noël d’iMyFone, il suffit de 55,99 euros (prix par mois) pour acheter la version à vie d’AnyRecover.

Du reste, faites-nous savoir en commentaire vos impressions sur cet article !

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires