Comment synchroniser un iPhone avec plusieurs bibliothèques iTunes

synchroniser un iphone avec plusieurs librairies iTunes

synchroniser un iphone avec plusieurs librairies iTunesD’origine, Apple ne permet pas un iPhone pour être synchronisé avec plusieurs bibliothèques iTunes. La raison est que les utilisateurs pourraient tout simplement partager des chansons avec d’autre et cela nuirait à la vente de musique sur l’iTunes Store.

Lorsque vous synchronisez un iPhone avec un autre Mac ou PC, un avertissement apparaît sur ​​iTunes vous stipulant qu’un iPhone ne peut être synchronisé avec plusieurs bibliothèques à la fois.

Si vous continuez de synchroniser votre iPhone avec un autre ordinateur secondaire, le contenu de cette bibliothèque iTunes remplacera automatiquement tout ce que vous aviez sur votre appareil en premier lieu. Cela ne comprend pas les contacts, les calendriers ou les paramètres mais uniquement les chansons ou les vidéos. Heureusement, il existe une solution pour utiliser un iPhone avec plusieurs bibliothèque iTunes.

Pour référence, voici le message d’erreur exact qui s’affiche sur iTunes :

“L’iPhone est synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes. Voulez-vous effacer cet iPhone et le synchroniser avec cette bibliothèque iTunes ? Un iPhone peut être synchronisé qu’avec une seule bibliothèque iTunes à la fois. L’effacement et la synchronisation remplaceront le contenu de cet iPhone avec le contenu de cette bibliothèque iTunes. “

Comment synchroniser un iPhone avec plusieurs ordinateurs

Apple reconnaît la bibliothèque iTunes qui est lié à votre iPhone, iPad ou iPod Touch avec une clé d’identification qui est caché sur votre Mac ou PC. En copiant cette clé entre vos différents ordinateurs, vous pouvez tromper iTunes et lui indiquer que votre iPhone est déjà synchronisé avec sa bibliothèque iTunes. Il suffit de suivre les instructions étape-par-étape pour OS X:

itunes music library xml

  1. Rendez-vous sur le Mac que vous utilisez normalement avec votre iPhone
  2. Ouvrez Finder et sélectionnez “Aller” dans la barre de menu en haut. Dans le menu déroulant, cliquez sur “Aller au dossier”.
  3. Tapez ~/Music/iTunes dans l’invite de commande qui s’ouvre et appuyez sur ​​Entrée
  4. Vous devriez maintenant voir une liste de fichiers. Il est fortement recommandé d’effectuer une sauvegarde de ces fichiers avant de continuer ce tutoriel.
  5. Ouvrez le fichier  “iTunes Music Library.xml” avec TextEdit et copier la clé de bibliothèque, il s’agit d’une chaîne de 16 caractères.
  6. Sur le second ordinateur, répétez les étapes 1 à 4
  7. Assurez-vous qu’iTunes est fermé. Ensuite, supprimer tous les fichiers .itl dans le dossier Previous iTunes Libraries … si ce dossier n’existe pas, alors ignorez cette étape.
  8. Ouvrez iTunes Music Library.xml avec TextEdit et remplacer la clé de bibliothèque avec celle que vous avez copié dans le premier ordinateur, puis enregistrez le fichier.
  9. Ouvrez le fichier iTunes Library.itl avec TextEdit et supprimez tout le contenu du fichier, puis enregistrez le fichier.
  10. Ouvrez iTunes. Vous devriez voir un message d’erreur du type : “le fichier iTunes Library.itl n’est oas valide”. Cliquez sur OK et vous devriez être en mesure de synchroniser votre iPhone avec la bibliothèque iTunes sur ce second ordinateur.
Vous devriez maintenant être en mesure de synchroniser votre iPhone avec deux bibliothèques iTunes sans erreurs. Ainsi les médias existants sur votre iPhone ne devraient pas être effacés.

N’hésitez à partager ce turoriel sur Facebook, Twitter, Google+ … 

Remarques :

  • Ce tutoriel a été tetsé entre deux MacBook sur OS X Mavericks avec iTunes 11. Le processus devrait fonctionner sur les anciennes versions d’iTunes mais en utilisant de HexEdit .
  • L’erreur d’iTunes “Le fichier iTunes Library.itl n’est pas valide” peut persister mais ne vous empêchera pas de fonctionner avec votre bibliothèque iTunes.
  • Il est important de garder à l’esprit que cette solution de contournement les conditions d’utilisation d’iTunes, ce tutoriel a été rédigé à titre informatif uniquement et nous vous recommandons de suivre ces étapes à votre propre risque.
7 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer