Comment récupérer un disque dur formaté sur Mac

logiciel recuperation donnees supprimees stella data recovery professional

Le formatage du disque dur est une solution à un certain nombre de problèmes comme gagner plus d’espace sur votre Mac, réinitialiser un Mac ralenti ou qui ne répond plus, supprimer les programmes indésirables ou logiciels malveillants, installer un nouveau système d’exploitation, etc…

Évidemment, il est très facile de formater un disque dur Mac mais beaucoup ne réfléchissent pas avant de le faire, ce qui signifie qu’il peut arriver que vous perdiez des données importantes. De plus, si vous ne savez pas ce que vous faites lorsque vous voulez formater uniquement une partition disque et que vous formatez toutes les partitions, vous risquez de perdre toutes vos fichiers tout simplement. C’est pourquoi il est nécessaire de disposer d’un logiciel capable de récupérer un disque dur formaté sur Mac.

Est-il possible de récupérer un disque dur formaté sur Mac ?

Si vous avez cherché une réponse à cette question, vous êtes arrivé au bon endroit. Il existe un certain nombre de moyens permettant de récupérer des données de disque dur sur un Mac, mais ils ne sont pas tous aussi efficaces.

L’un des meilleurs moyens de récupérer un disque dur formaté sur Mac consiste à utiliser un logiciel de récupération de données Mac tel que Stellar Data Recovery Professional pour Mac.

logiciel professionnel de recuperation de donnees mac

Récupérer un disque dur effacé sur Mac avec Stellar Data Recovery Professional

Si vous recherchez un logiciel efficace et convivial pour la récupération de données sur Mac, Stellar Data Recovery Professional est l’un des meilleurs moyens de restaurer un disque dur formaté sur Mac.

Ce logiciel peut vous être utile dans un certain nombre de situations, en récupérant toutes les fichiers d’un disque dur, quelle que soit la manière dont il a été formaté ou supprimé.

Certaines des fonctionnalités font de Stellar Data Recovery Professional pour Mac le choix idéal pour effectuer facilement la récupération de données sur Mac :

  • C’est un logiciel Mac doté d’une interface simple et intuitive pour les de perte de données.
  • Récupération de données de tout périphérique de stockage Mac avec prise en charge macOS 10.14 Mojave.
  • Récupère les données corrompus, les volumes non montés et chiffrés.
  • Le logiciel restaure tous types de données en utilisant la signature du fichier et permet également de surveiller les performances du disque ainsi que le cloner pour sécuriser les données.
  • Restaure également les données à partir de sauvegardes de Time Machine et des partitions Bootcamp corrompues.

Comment récupérer les données supprimées sur Mac

Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer vos fichiers supprimés sur disque dur effacé ou formaté :

  1. Téléchargez et installez Stellar Data Recovery Professional pour Mac (une version d’essai est disponible pour Mac et Windows)stellar data recovery professional pour mac
  2. Démarrez le logiciel et sélectionnez le type de données que vous voulez récupérer ou sélectionner l’option « tout récupérer »selectionner disque a analyser avec stellar data recovery professional mac
  3. Sélectionnez le disque ou la partition à analyser. Notez que vous pouvez activer la prévisualisation durant le scan du disque. Si l’analyse rapide ne permet pas de retrouver vos fichiers, il vous faudra activer l’option « analyse profonde », mais cela prendra plus de temps.analyse rapide stellar data recovery professional pour mac
  4. Une fois l’analyse terminée, le logiciel affichera les fichiers récupérés sous forme de liste que vous pouvez personnaliser afin d’affiner vos recherches. Par exemple si vous recherchez un document, vous pouvez sélectionner les fichiers DOC ou PDF.resultat analyse disque avec stellar data recovery professional mac
  5. Dernière étape : restaurer des fichiers supprimés. Après avoir sélectionné les fichiers ou dossiers à restaurer, cliquez sur le bouton « Récupérer » et indiquez l’emplacement de destination.recuperer documents avec stellar data recovery professional mac
Il est très important de respecter certaines étapes lorsque vous voulez restaurer un disque dur effacé sur Mac :

  1. Ne récupérez jamais de fichiers sur le lecteur où se trouvaient les données perdues à l’origine.
  2. N’utilisez aucun nettoyeur ou utilitaire automatisé pour créer de l’espace libre sur votre disque dur.
  3. Soyez très prudent lorsque vous travaillez avec une partition d’un disque dur. Avant de modifier tout paramètre dans une zone, réfléchissez à deux fois à ce que vous faites et quelles sont les implications de vos actions.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional pou Mac ou Windows
Le logiciel Stellar Data Recovery Professional est disponible pour les ordinateurs sous macOS et Windows à 79,99 € , une version d’évaluation est disponible pour tester le programme.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar