Apple a travaillé d’arrache-pied pour rendre le système d’exploitation iOS 12 disponible pour un maximum d’iPhone et iPad, quitte même à enlever quelques nouvelles fonctionnalités pour rendre le système plus stable et plus rapide. Mais aujourd’hui, nous en apprenons davantage sur les appareils qui recevront la prochaine mise à jour du système d’exploitation iOS 13.
La société Apple achève actuellement le processus de construction d’iOS 13 qui sera présenté à la conférence annuelle des développeurs Apple, la WWDC 2019 qui se déroulera en juin. Et si l’on en croit les dernières rumeurs, les appareils sortis avant 2016 ne seront pas tous compatibles avec iOS 13.
Si vous utilisez un ancien appareil iPhone / iPad en bon état, il est peut-être temps de commencer de penser à revendre votre ancien iPhone ou iPad qui ne bénéficiera pas de la prise en charge des prochaines mises à jour.
Liste des iPhone et iPad non compatible iOS 13
La prise en charge de plusieurs modèles d’iPhone et iPad est compromise selon les rumeurs.
iPhone non compatibles iOS 13 :
- iPhone 6s ?
- iPhone 6s Plus ?
- iPhone 6
- iPhone 6 Plus
- iPhone SE
- iPhone 5s
iPad non compatible iOS 13 :
- iPad Mini 2
- iPad Mini 3
- iPad mini 4 ?
- iPad Air
- iPad Air 2
iPod Touch non compatible iOS 13 :
- iPod Touch 6ème génération.
Malheureusement, tous ces modèles ne recevront pas de support pour iOS 13. En plus de cela, la société limitera les nouvelles fonctionnalités sur certains appareils tels que l’iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Il est même possible que l’iPhone X ne bénéficie pas non plus de certaines des nouvelles fonctionnalités, afin de permettre au plus grand nombre d’utilisateurs de passer malgré tout à la version supérieure. Bien entendu, les derniers iPhone introduits en septembre 2018 recevront des fonctionnalités exclusives avec iOS 13, tout comme la gamme iPhone 2019.
Apple s’est toujours assuré qu’un grand nombre d’iPhone et iPad reçoivent les dernières mises à jour logicielles et cette rumeur irait à l’encontre de cela … sauf si Apple décide de remonter ses ventes car une telle décision impliquerait que les utilisateurs achètent des modèles récents d’iPhone et iPad.