CleanMyMac X gère désormais les périphériques connectés

cleanmymac x surveillance appareils connectes

En juin dernier, CleanMyMac X a bénéficié d’une mise à jour majeure avec notamment une nouvelle fonctionnalité très appréciée : un menu de surveillance accessible depuis la barre de menu de votre Mac et qui vous permet de suivre les détails concernant la protection, le stockage, l’état de la batterie, la charge du processeur et la mémoire vive disponible sur le Mac.

Aujourd’hui, moins d’un an après l’arrivée de cette dernière fonctionnalité, l’éditeur MacPaw étend CleanMyMac X à la surveillance des appareils connectés. Qu’il s’agisse d’un iPhone, de vos AirPods ou même de clés USB, CleanMyMac X vous fournira des détails et vous permettra d’interagir avec eux directement depuis la barre de menu.

cleanmymac x airpods

En ce qui concerne les iPhone et iPad, vous pouvez voir des détails comme le pourcentage de la batterie et la quantité d’espace de stockage disponible. Lorsque vous cliquez sur le bouton “Récupérer de l’espace”, vous obtenez des informations détaillées sur la manière de récupérer de l’espace sur ces appareils, qui doivent simplement être connectés au même réseau Wi-Fi que votre Mac pour apparaître dans la section.

Pour les appareils connectés via Bluetooth (tels que les AirPods, les souris et les claviers), les fonctions sont plus limitées, mais néanmoins utiles. Vous pouvez voir le pourcentage d’autonomie restant sur chacun d’entre eux et, si un appareil affiche une batterie faible, la couleur destinée sera surlignée en rouge pour que vous pensiez à la recharger.

cleanmymac x disques externes

Le point fort de la nouvelle fonctionnalité est la section destinée aux disques externes, dans laquelle, en plus de pouvoir voir l’espace de stockage restant de ces dispositifs, vous aurez plusieurs options pour libérer encore plus d’espace sur eux d’une manière rapide. Il suffit d’un clic pour que le moniteur des périphériques connectés analyse le disque à la recherche de fichiers inutiles et les supprime facilement.

Les fichiers personnels ne sont pas supprimés automatiquement, mais un clic rapide sur “Organiser” suffit obtenir obtenir un aperçu de tous ces fichiers dans le module Space Lens de CleanMyMac X. Vous pouvez également éjecter un ou plusieurs périphériques en même temps directement depuis le menu.

Vidéo des nouvelles fonctionnalités de CleanMyMac X

Enfin, outre le moniteur de périphériques, le menu de surveillance de CleanMyMac X comporte désormais une section dédiée au réseau, où vous pouvez rapidement voir les taux de téléchargement et de téléversement, et même tester la vitesse de votre réseau internet sur votre ordinateur.

CleanMyMac X est compatible avec macOS 10.12 ou une version ultérieure et peut être testé sur son site officiel ou sur le Mac App Store (version incomplète) ou encore via Setapp.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires