Le jailbreak Checkra1n prend en charge iOS 14 sur les appareils A9X et les précédents

Jailbreak Ios 14 Checkra1n

Moins d’une semaine après qu’Apple ait officiellement libéré iOS 14 et iPadOS 14 à la disposition du grand public, l’équipe derrière le jailbreak checkra1n a publié la version 0.11.0 qui prend en charge la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple.

Checkra1n 0.11.0 prend donc en charge iOS 14, mais uniquement sur les iPhone et iPad équipés des processeurs A9(X) ou plus anciens. L’équipe checkra1n prévoit d’ajouter le support des nouveaux appareils grâce à la vulnérabilité checkm8 à l’avenir, mais cela prendra du temps car Apple a apparemment rendu le déploiement de l’exploitation checkm8 plus difficile sur les nouveaux appareils concernés en mettant en place un dispositif de sécurité.

Checkra1n Jailbreak Ios 13.5

Dans iOS 14, Apple a ajouté une nouvelle atténuation au SEPOS sur les A10 et plus (sauf sur les Apple TV et iBridge) : si l’appareil a été démarré en mode DFU et que l’Enclave Sécurisée reçoit une demande de décryptage des données utilisateur, cela va faire paniquer l’appareil. Comme checkm8 ne nous donne pas le contrôle de l’enclave sécurisée, il n’est pas facile de contourner ce problème. Cependant, avec la vulnérabilité Blackbird récemment publiée, nous sommes en mesure de prendre le contrôle de l’Enclave Sécurisée sur A10 et A10X et de désactiver cette atténuation. La prise en charge des appareils A10 et A10X est en cours et devrait être prête dans les semaines à venir.

Source

Comme l’exploit Checkm8 ne peut pas être corrigé car il s’agit d’une faille basée sur le matériel, Apple ne peut qu’ajouter d’autres couches de sécurité gênantes à ses logiciels comme cela a été fait dans iOS 14. Il est donc plus difficile, mais pas impossible, de faire fonctionner checkra1n sur les nouveaux iPhone qui ont été mis à jour avec le dernier système d’exploitation iOS 14. C’est pourquoi l’équipe checkra1n a besoin de plus de temps.

Pour le moment nous ne savons pas exactement quand le jailbreak checkra1n ajoutera le support pour tous les appareils, mais l’équipe de développement a indiqué que cela serait dans les “prochaines semaines” pour les appareils A10 et A10(X). Malheureusement, on ne sait pas s’il sera aussi facile d’appliquer les mêmes correctifs aux appareils A11 comme l’iPhone X.

La transparence de l’équipe Checkra1n en ce qui concerne le support d’iOS 14 est à la fois appréciée et louable, car elle permet à ceux d’entre nous qui suivent de près ces développements de rester dans la boucle et nous aide à mieux comprendre ce qui se passe en coulisses. L’équipe checkra1n ne veut pas et ne peut pas faire de promesses.

Tutoriel Jailbreak Checkra1n Cydia Ios 13.4.1

Appareils compatibles avec Checkra1n jailbreak iOS 14

Appareils compatibles jailbreak iOS 14

  • iPhone 6s, 6s Plus et SE
  • iPad 5e génération
  • iPad Air 2
  • iPad mini 4
  • iPad Pro 1ère génération
  • Apple TV 4 et 4K

Appareils non compatibles actuellement mais qui le seront dans une future mise à jour de Checkra1n

  • iPhone 7 et 7 Plus
  • iPad 6e et 7e génération
  • iPod touch 7
  • iPad Pro 2ème génération
  • iPhone 8, 8 Plus
  • iPhone X

Parmi les autres changements notables de la version 0.11.0 de Checkra1n, on peut noter :

  • le support officiel pour iOS 12.0 à iOS 13.7
  • le support officiel pour iOS/tvOS 14.0 (A8(X)-A9(X) fonctionnant sous iOS et iPadOS ; tous les appareils tvOS sont supportés)
  • Support officiel pour les cartes d’extension 4K d’Apple TV (Standard et Advanced)

Si vous utilisez un appareil plus récent et que vous avez déjà installé iOS 14, vous avez encore la possibilité de downgrader sur iOS 13.7 avant qu’Apple ne cesse de signer cette mise à jour dans le courant de la semaine.

Télécharger Checkra1n jailbreak iOS 14

Comme toujours, la dernière version du jailbreak de Checkra1n peut être téléchargée sur le site officiel checkra1n.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer