INFOS
Accueil > Mac > Transmit 5 est disponible pour Mac : le client FTP prend désormais en charge de nombreux services cloud
transmit 5 client ftp mac infoidevice

Transmit 5 est disponible pour Mac : le client FTP prend désormais en charge de nombreux services cloud

Après sept ans, Panic vient de publier sa dernière version majeure de son logiciel de transfert de fichiers, Transmit pour MacOS. Transmit 5 est une mise à jour importante du logiciel de transfert avec de nombreuses nouveautés : de l’interface utilisateur au moteur de transfert de fichiers.

Autre grand changement avec Transmit 5 : cette version n’est pas disponible dans le Mac App Store, vous devrez le télécharger et l’acheter auprès du site officiel Panic afin de le vérifier, par ailleurs cela permet à l’éditeur de proposer une version d’essai pour tester toutes les fonctionnalités durant 7 jours.

Voici tout ce que vous devez savoir sur Transmit 5.

Qu’est-ce que Transmit 5 ?

Transmit est une application de transfert de fichiers qui vous permet de gérer, télécharger, téléverser, modifier et transférer des fichiers sur plusieurs serveurs. À l’origine, Transmit était principalement un logiciel FTP (File Transfer Protocol), mais au fil des années il a été amélioré pour supporter une grande variété de types de serveurs et Transmit 5 prend en charge 10 nouveaux services cloud.

transmit 5 compatible services cloud infoidevice

Quels sont les gros changements dans Transmit 5 ?

Bien que Transmit 5 comporte plusieurs mises à jour sur l’application dont une interface totalement revue, les grands changements se concentrent sur les serveurs, la synchronisation et la vitesse de transmission.

En ce qui concerne les serveurs, Transmit prend désormais en charge des serveurs supplémentaires et de nouveaux services Cloud :

  • Amazon Drive
  • Amazon S3
  • Azure
  • Backblaze B2
  • Box
  • DreamObjects
  • DropBox
  • FTP / SFTP
  • Google Drive
  • Microsoft Azure
  • Microsoft OneDrive
  • Microsoft OneDrive for Business
  • Rackspace Cloud Files
  • WebDAV / WebDAV HTTPS

Transmit 5 dispose également d’un nouveau moteur de transfert qui améliore grandement les vitesses de transfert même pour les dossiers complexes. La vitesse a été améliorée notamment avec le multithreading qui transfère le contenu des dossiers de manière asynchrone.

L’application utilise désormais Panic Sync, la méthode de synchronisation interne de Panic, afin de synchroniser vos fichiers entre Transmit et vos Mac ou appareils iOS ( une application dédiée existe pour les appareils mobiles ).

Transmit
Prix: 10,99 €
Notez que les données transmises via Panic Sync sont cryptées et que l’entreprise n’a pas accès à vos données.

Quelles sont les autres nouveautés dans Transmit 5 ?

barre favoris transmit 5 infoidevice

Parmi la longue liste des nouveautés apportées à Transmit 5 sont inclus : une nouvelle interface plus claire, la possibilité de renommer les fichiers par lots, l’authentification à deux facteurs, les étiquettes, la possibilité de modifier la taille des polices, le support de la Touch Bar, le copier-coller des fichiers, la synchronisation des fichiers sélectionnés et même gérer / générer des clés de serveur sécurisées sans avoir à quitter Transmit.

Transmit 5 est disponible directement auprès du site Panic. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant sept jours, après quoi vous devrez acheter Transmit 5. Pour la première semaine, vous pouvez acheter l’application pour 35 $ (environ 30€), mais après le tarif passera à 45 $.

Cette mise à jour est payante pour tous sauf si vous avez fait l’acquisition de Transmit 4 après le 1er juin 2017, vous pouvez vous diriger ici avec votre numéro de licence et obtenir une mise à niveau gratuite vers Transmit 5 ( si avez acheté Transmit dans la même période depuis le Mac App Store, vous devez contacter directement Panic pour la mise à niveau ).

Télécharger Transmit 5

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz