Un bug dans iOS 11 permet de télécharger des applications de plus de 150 Mo via le réseau cellulaire

contourner limite 150 mo app store

Si vous avez déjà essayé de télécharger des applications à partir de l’App Store en utilisant votre forfait mobile, alors vous savez probablement que iOS impose une limite de 150 Mo au téléchargement sur l’App Store.

Cela signifie que si vous n’êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi et que vous utilisez votre forfait mobile pour télécharger des applications ou des jeux, vous ne pouvez télécharger que des fichiers de moins de 150 Mo. Ce qui est un problème pour ceux qui comptent sur leur forfait 4G illimité fourni par leur opérateur pour télécharger du contenu sur l’App Store.

Cependant, il existe une solution de contournement simple qui peut vous permettre de télécharger des applications de l’App Store d’une taille supérieure à 150 Mo sans avoir besoin d’un réseau Wi-Fi.

blocage 150 mo app store

Cette solution résulte essentiellement d’un bug dans iOS 11 qui sera peut-être corrigé lors d’une prochaine mise à jour. Mais en attendant voici comment vous pouvez télécharger outre-passer la limite des 150 Mo sur iPhone.

  1. Ouvrez l’App Store et lancez le téléchargement d’une application ou jeu de plus de 150 Mo.
  2. L’icône de l’application apparaîtra sur l’écran d’accueil mais son téléchargement ne commencera pas tant que vous ne serez pas connecté à un réseau Wi-Fi.
  3. Ouvrez l’applications Réglages et allez dans Général > Date et heure.
  4. Ensuite, désactivez l’option de réglage automatique, puis appuyez sur la date pour l’avancer de 2 ou 3 jours.
  5. Enfin, appuyez sur Général pour revenir en arrière et quittez l’application Réglages.

Quelques instants après cette manipulation, l’application en attente commencera à se télécharger automatiquement. Une fois complètement téléchargée, vous pouvez remettre la date actuelle sur votre appareil.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar