Winocm, un hacker connu pour le hack de la PlayStation 3, a publié sur Twitter qu’il travaillait sur une nouvelle solution de downgrade des iDevices Apple afin de revenir à une version précédente d’iOS .
Comme vous le savez probablement, les certificats SHSH sont utiles pour les procédures de downgrade et plus tard Apple a introduit un nouveau système de sécurité appelé APTicket. Maintenant, il semblerait que quelque chose va enfin changer grâce au travail de Winocm , un hacker connu pour la recherche de sécurité par rapport au firmware de la PS3 de Sony et aussi pour avoir développé certains tweaks disponibles sur le Cydia Store.
Selon des informations parues sur son compte Twitter, Winocm aurait trouver une nouvelle façon de downgrader de iOS 6.x vers iOS 5.1.1 qui fonctionne sur tous les appareils (iPhone – iPad – iPod Touch). Ce qui est remarquable comme exploit car les derniers iDevices équipés de la puce A5 étaient difficilement downgradables voir impossible dans de nombreux cas.
Comme on pouvait s’y attendre, il faudra les certificats SHSH pour le firmware vers lequel vous voulez revenir. Actuellement, vous pouvez enregistrer SHSH avec TinyUmbrella ou automatiquement avec Cydia qui va le faire chaque fois que vous démarrez votre appareil.
Restez à l’écoute d’Info iDevice pour en savoir plus sur la future méthode de downgrade iPhone. 😉