Une Apple Watch volée peut être connectée à un autre iPhone !

appairage apple watch volée avec iphone-infoidevice

Le système de détection du poignet de l’Apple Watch est censé assurer une sécurité et demander un code en cas de vol. Cependant une vidéo démontre qu’il est possible d’effectuer le bypass du mot de passe sur la montre connectée d’Apple, en réalité un voleur peut facilement réinitialiser la montre sans avoir à entrer le code d’accès et peut ainsi l’appairer avec un autre iPhone !

Les iPhones sont protégés par l’activation iCloud, ce qui signifie que même si un voleur effectue une réinitialisation du smartphone, celui-ci ne peut pas être réactivé sans l’identifiant Apple et le mot de passe du propriétaire initial.

Pour éviter toute mauvaise surprise lors de l’achat d’un appareil Apple d’occasion, je vous invite à suivre ces conseils pour les achats d’appareils connectés d’occasion.

Croyez-moi cela vous évitera de nombreux déboires et de laisser votre appareil dans le fond d’un tiroir.

Le problème est que l’Apple Watch ne possède pas une telle protection et ne nécessite pas un mot de passe pour la restaurer comme le montre la vidéo ci-dessous :

Depuis le verrouillage d’activation qui a été introduit avec iOS 7 et activé par défaut dans iOS 8, ​​il y a eu une réduction spectaculaire des vols d’iPhones à travers le monde avec des réductions de 25% à New York, 40% à San Francisco et à 50% à Londres.

Une Apple Watch volée est théoriquement protégée par un mot de passe qui doit être saisi si l’appareil est retiré de votre poignet, mais un bug permet une réinitialisation des réglages d’usine sans avoir à composer le code.

Une réinitialisation matérielle est possible, comme expliqué sur le site d’Apple par une longue pression sur le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que l’option “Éteindre” apparaisse. Ensuite il faut faire un appui long sur l’écran jusqu’à ce que l’option de réinitialisation apparaisse.

Une fois que l’Apple Watch est éteinte, il faut maintenir à nouveau le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche et vous pouvez re-paramétrer la montre Apple avec n’importe quel iPhone sans avoir besoin de mot de passe.

Apple doit vite réagir pour combler cette faille de sécurité !

 

5 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires