Apple dévoile OS X Mountain Lion

Après la sortie de Mac OS X Lion 10.7 l’été dernier, Apple annonce la prochaine version de son système d’exploitation qui se tourne clairement vers l’intéractivité entre les iDevices et les ordinateurs.

iChat laisse la place à Messages présent dans le nouvel iOS 5 sur iPhone – iPod Touch et iPad via l’application iMessage qui permet d’envoyer des SMS vers les différents iDevices … et bientôt sur Mac également avec l’application Messages.

Le gestionnaire de tâches ainsi que le bloc-notes seront également disponibles sur avec OS X Mountain Lion qui pourra accueillir des images et être transformée sous la forme d’un Post-It sur le bureau.

Le centre de notification sera également de la partie regroupant les différentes alertes : mail, calendrier, mises à jour…. il suffira de glisser deux doigts de la droite vers la gauche sur le touchpad pour faire apparaître le panneau.

Apple déploiera le Game Center de l’iPhone sur ses ordinateurs ainsi que le AirPlay Mirroring permettant d’envoyer l’écran de son Mac sur la télévision via l’Apple TV connectée au même réseau. Un utilitaire de sécurité nommé Gatekeeper sera disponible vous empêchant de télécharger et d’installer à votre insu des logiciels malveillants.

OS X Mountain Lion est disponible au téléchargement pour les dévelopeurs sur le site officiel d’Apple.

8 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer