watchOS 5.2 active la fonction électrocardiogramme pour les utilisateurs d’Apple Watch

apple watch fonction ecg watchos

Après avoir mis à jour ses différents système d’exploitation iOS 12.2, macOS 10.14.4 et tvOS 12.2, Apple a libéré watchOS 5.2 avec une fonction importante : l’ECG.

Pour tous les utilisateurs qui possèdent une Apple Watch Series 4 et un iPhone sous iOS 12.2, peuvent profiter de la fonction électrocardiogramme sur leur montre connectée en Europe. La mise à jour est déjà disponible dans l’application Watch sur iPhone. Comme toujours, la batterie de l’Apple Watch doit être rechargée au minimum à 50% de sa capacité pour installer la mise à jour

WatchOS 5.2 : fonction électrocardiogramme sur Apple Watch

L’Apple Watch Series 4 vous permet d’effectuer un électrocardiogramme directement à partir de votre Apple Watch avec l’application ECG en utilisant les électrodes intégrées dans la couronne numérique et le moniteur de fréquence cardiaque.

ios12-iphone-x-watchos5-series4-ecg

Pour effectuer un ECG, il suffit de poser un doigt sur la couronne pendant 30 secondes. L’application vous indiquera ensuite si votre fréquence cardiaque est normale ou s’il y a des signes de fibrillation auriculaire, une affection cardiaque qui peut entraîner des complications. Tous les enregistrements, évaluations et symptômes détectés seront stockés dans l’application Santé au format PDF et pourront être partagés avec les médecins.

De plus avec la dernière version de watchOS 5.2, l’Apple Watch analyse votre fréquence cardiaque de façon intermittente en arrière-plan et vous avertit s’il détecte des anomalies telles qu’une fibrillation auriculaire. L’application vous avertit également si la fréquence cardiaque augmente ou descend en dessous d’un seuil spécifique.

Cette nouvelle mise à jour est accompagnée d’une série de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de montres Apple. Comme d’habitude, ce sont des nouveautés qui sont étroitement liées à celles que nous avons sur l’iPhone, car une grande partie de l’horloge dépend du smartphone et de ses fonctions.

Source

Rédiger un Commentaire

avatar