AirBattery est un excellent projet open source pour tous ceux qui ont les deux pieds dans l’écosystème d’Apple. L’application Mac vous permet de surveiller l’état de la batterie de tous vos appareils mobiles Apple de manière centralisée sur votre Mac, sans avoir à installer d’application supplémentaire sur chaque appareil.
Airbattery indique le niveau de charge des appareils
Étant donné que la version 1.3.5 disponible améliore les widgets macOS proposés, je souhaitais vous présenter cette mise à jour de l’application. Je connais AirBattery depuis peu, mais je suis déjà un grand fan de l’application.
Laissez-moi vous la présenter : AirBattery est une application open source qui permet aux utilisateurs de Mac de surveiller de manière centralisée l’état de la batterie des appareils connectés. L’application Mac collecte automatiquement les données de la batterie de tous les appareils compatibles, sans qu’il soit nécessaire d’installer des applications supplémentaires sur l’iPhone, Apple Watch, iPad et autres.
De nombreuses possibilités d’affichage disponibles
Le point fort de ce petit logiciel de 23mo seulement : L’application offre Vous pouvez choisir si les informations doivent être affichées dans le Dock ou dans la barre de menu du Mac. De plus, il est possible de personnaliser la configuration, par exemple en affichant l’état de la batterie en temps réel dans la barre d’état. Pour les utilisateurs qui gèrent plusieurs appareils, une poignée de widgets est également disponible.
La version 1.3.5 comporte un widget de grande taille à l’affichage particulièrement compact, qui peut afficher simultanément l’état de charge de 11 appareils au maximum – un clic de souris sur le widget assure une mise à jour immédiate. Une autre nouveauté est la possibilité de définir soi-même l’intervalle auquel l’application doit actualiser les états de charge actuels. En outre, une erreur concernant l’icône du dock a été corrigée. Celui-ci affiche désormais toujours la vue d’ensemble de l’appareil sur toute sa surface après un clic de souris et fonctionne donc de la même manière que l’icône de la barre de menu de l’affichage des informations. AirBattery peut être téléchargé via le bouton ci-dessous.