Comment activer le mode diagnostic iPhone et iPad sous iOS 10.3

mode test diagnostic iphone ipad ios 10 infoidevice

Parfois, les versions bêta des systèmes d’exploitation possèdent des fonctions très intéressantes. Ainsi, le développeur Steve Trouton Smith a découvert un mode diagnostic caché dans iOS 10.3.

Le mode diagnostic est utilisé par les employés des centres de service et les magasins Apple pour identifier les problèmes avec l’iPhone et l’iPad.

La fonction, appelée CheckerBoard, vous permet de détecter des problèmes avec le périphérique iOS en utilisant un logiciel spécial non disponible en utilisation normale. Cependant,le développeur a trouvé un moyen d’accéder au mode de diagnostic par une simple combinaison de touches.

mode diagnostic iphone ios 10.3 infoidevice

Comment accéder au mode diagnostic caché dans iOS 10.3

Attention : pour les utilisateurs non avertis, il n’est pas recommandé de tester cette fonction en raison des conséquences encore inconnues. De plus il est possible qu’Apple change ou retire l’accès au menu test avec la version finale de iOS 10.3.
  1. Eteignez votre iPhone ou iPad.
  2. Connectez l’appareil à l’adaptateur secteur et maintenez immédiatement les boutons Home et volume haut pendant le démarrage (si vous possédez un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus, vous devez maintenir enfoncées les deux touches volume).
  3. Juste après l’apparition du logo Apple, le mode de test diagnostic s’affichera.

C’est tout ce que vous devez faire pour activer le mode diagnostic.

Actuellement, Apple a fourni la quatrième bêta d’iOS 10.3. La date de sortie de la version publique n’est pas connue précisément mais celle-ci devrait être fournie courant mars avec les nouveaux modèles d’iPad.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz