1Password est bientôt prêt pour Linux, la version bêta est disponible

Gestionnaire De Mot De Passe 1password Linux

Déjà disponible pour macOS, Windows, Android et iOS, l’application est programmée en Rust, un langage de programmation efficace et sécurisé, et qui sera bientôt utilisé pour développer le noyau Linux. Du point de vue de l’interface graphique, l’application est à la hauteur des attentes : rapide, intuitive et réactive. Pour y parvenir, la bibliothèque Javascript libre React a été utilisée.

1Password disponible en version bêta pour Linux

Afin de mieux s’intégrer au bureau Linux, quelques modifications ont été apportées :

  • Possibilité d’installer l’application officielle via les gestionnaires de paquets classiques apt et dnf.
  • Mode sombre automatique, basé sur le thème du système GTK.
  • Possibilité de déverrouiller 1Password avec votre compte utilisateur, mais également avec les données biométriques (capteur d’empreintes par exemple) si disponibles.
  • Intégration complète avec le presse-papiers X11.
  • L’icône de la barre d’état système fonctionne pour garder la base de données ouverte lorsque l’application est réduite.
  • Emplacements réseau (FTP, SSH, SMB).
Installer 1password Pour Linux

L’application prend également en charge toutes les principales fonctions du gestionnaire de mots de passe telles que l’exportation de données, la recherche rapide, la prise en charge de plusieurs comptes ainsi qu’un tableau de bord qui offre des conseils sur la façon d’améliorer la sécurité des mots de passe.

Télécharger et installer 1Password sur Linux

Comme le rappellent les développeurs de 1Password, cette version bêta ne doit pas être considérée comme une version stable, il reste encore quelques bugs à résoudre.

Si vous souhaitez essayer la version bêta sur Debian, Ubuntu (ou ses dérivés), tapez ces lignes de commande dans votre Terminal :

  1. Ajoutez la clé du référentiel Apt : 
    • sudo apt-key --keyring /usr/share/keyrings/1password.gpg adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 3FEF9748469ADBE15DA7CA80AC2D62742012EA22
  2. Ajoutez le référentiel :
    • echo 'deb [arch=amd64 signed-by=/usr/share/keyrings/1password.gpg] https://downloads.1password.com/linux/debian edge main' | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/1password.list
  3. Installez 1Password :
    • sudo apt update && sudo apt install 1password

Pour les distributions CentOS, Fedora et ses dérivées, vous trouverez toutes les instructions ici . Vous pouvez également télécharger AppImage ou Snap à partir de Snapcraft.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires