Le gestionnaire de mots de passe KeePassXC bénéficie d’une meilleure interface et d’un générateur de mots de passe amélioré

Keepassx Gestionnaire De Mot De Passe

Le gestionnaire de mots de passe open-source KeePassXC a été mis à jour aujourd’hui en version 2.6.1, la première mise à jour de la dernière série stable KeePassXC 2.6 sortie le mois dernier qui a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouveautés, on trouve la prise en charge de l’économiseur d’écran du bureau Linux Xfce, un générateur de mot de passe ainsi qu’une nouvelle option pour ne saisir automatiquement que le nom d’utilisateur ou le mot de passe sur les sites web.

Améliorations du gestionnaire de mot de passe

Pour les systèmes Linux, KeePassXC 2.6.1 introduit également des métadonnées OARS (Open Age Ratings Service) qui peuvent être utilisées par les gestionnaires de paquets GNOME Software et de KDE Discover, ainsi que par des interfaces web comme Flathub.

Un autre changement intéressant dans cette version est la fonction de génération de mots de passe qui a été grandement améliorée et qui permet désormais de faire apparaître des groupes de caractères dans l’interface et enregistre les paramètres de mode avancé indépendamment des paramètres du mode simple.

Theme Keepassx

Parmi les autres changements notables, KeePassXC 2.6.1 n’oblige plus l’utilisateur à redémarrer l’application lorsqu’il change de thème, modifie l’action des touches F1, F2 et F3 pour se concentrer sur la vue des groupes (F1), la vue des entrées (F2), ainsi que sur la recherche (F3).

Certaines améliorations pour les paquets RPM sont également présentes, ainsi que des améliorations mineures du navigateur, du presse-papiers, de la base de données des mots de passe, de la fonctionnalité de recherche, du support HiDPI, du support des clés de sécurité YubiKey, OnlyKey et l’amélioration des performances globales.

Notez également que le logiciel peut désormais piocher dans la base de données Have I Been Pwned pour vous alerter si l’un de vos comptes en ligne a été compromis.

KeePassXC 2.6.1 est disponible au téléchargement dès maintenant sur le site officiel. Il a également été introduit sur certaines distributions populaires, telles que Arch Linux, mais si vous ne le voyez pas dans les dépôts de votre distribution vous pouvez toujours son AppImage pour une installation facile. Les utilisateurs d’Ubuntu, Linux Mint et autre versions basées sur ces dernières peuvent utiliser le PPA officiel.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer