INFOS
Accueil > Actualité > Tim Cook interviewé sur les prochaines nouveautés d’Apple

Tim Cook interviewé sur les prochaines nouveautés d’Apple

Tim Cook, PDG d’Apple, a répondu présent à une longue interview de AllThingsD, interview durant laquelle plusieurs sujets brûlants ont été traités. Il a été question évidemment de iOS 7 mais aussi de la concurrence avec Google et Android, des ordinateurs portables, et bien plus encore.

Apple dévoile de nouveaux produits lors de ses conférences, mais de nombreuses rumeurs dévoilent souvent des bribes des plans d’Apple, voyons ensemble ce que nous prépare Tim Cook.

13.05.28-Cook-D11-5-530x353

iOS 7: Quelles sont les nouvelles ?

« Les surprises sont fun » a annoncé Tim Cook, iOS 7 sera une profonde mise à jour ou du moins Jony Ive y travaille dans ce sens. Le PDG ne s’est pas trop étendu sur le sujet, on sait que parfois Apple fait face à des changements de dernière minute.

Un iOS plus libre ?!

Apple a travaillé ces derniers mois pour saisir de nombreuses API au sein de ses systèmes afin d’ouvrir un peu plus iOS aux développeurs et de de construire des applications de plus en plus complète mais non sans perdre de vue la sécurité et de faire prendre des risques à ses clients : « Beaucoup achète Apple car c’est un produit sécurisé ».

Apple lancera de nouveaux modèles d’iPhone, économiques ou avec des écrans plus grands ?

La question a été posée pour tenter de conforter les rumeurs sur un iPhone low cost et/ou plus grand . Contrairement au secteur de l’iPod, le secteur du smartphone ne serait pas si simple, cela demande de gérer plusieurs appareils qui auraient plus ou moins les mêmes fonctions et de travailler sur plusieurs lignes de produits différentes.

C’est exactement ce qu’a évité de faire la firme de Cupertino au cours des dernières années, et depuis un seul iPhone répond aux besoins de tous les consommateurs. Cependant Cook n’a pas nié qu’à l’avenir la situation évoluerait. Le haut gamme de l’iPhone actuel serait rejoint par un modèle qui répondra aux besoins d’autres consommateurs.

En ce qui concerne l’iPhone avec un écran plus grand, Tim Cook a répété le même discours : « Dans un monde hypothétique où il n’y a pas de compromis, vous pourriez voir un écran plus grand qu’une réelle amélioration. »

Les Google Glass n’atteindront pas un vaste marché

Selon Cook, il s’agit d’un domaine très intéressant , mais il a exprimé certaines préoccupations au sujet des Google Glass qui auront du mal à convaincre les enfants et les personnes qui n’ont jamais porté de lunettes !

Le secteur de la télévision et les relations avec Android

Apple considère comme très importante l’industrie de la télévision et a une « grande vision » pour l’avenir. Il s’agit d’une sorte de révélation du PDG d’Apple qui estime que les utilisateurs aiment la télévision, mais il faut la renouveler :

« Je ne vais pas entrer dans les détails, mais il y a une vision majestueuse pour la télévision du futur. Je n’ai rien à annoncer, mais c’est un domaine d’intérêt incroyable. La popularité de notre Apple TV était plus grand que ce que j’attendais. « 

Retrouvez la vidéo complète de l’interview sur AllThingsD.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tim Cook interviewé sur les prochaines nouveautés d’Apple"

avatar
trackback

[…] d’Apple une semaine avant la conférence WWDC 2013. Si cette photo s’avère crédible, le changement n’est pas ausi radical que le laissait entendre Tim Cook lui-même […]

trackback

[…] Alors que certains espéraient qu’ Apple lancer son iPhone 5S en juin, le PDG de la compagnie, Tim Cook, a freiné ces rumeurs en annonçant que les nouveautés seraient présentés cet automne. […]

wpDiscuz