[Rumeur] Apple lancerait un iPhone 5S et un iPhone moins cher en août 2013

Apple prévoit de construire un modèle d’iPhone plus abordable qui serait dévoilé en août aux côtés du nouvel iPhone 5S qui disposera de la compatibilité avec China Mobile, le plus grand opérateur au monde.

Ces détails ont été rapportés vendredi par le site chinois EMSOne (traduction) qui a cité les analystes de Barclays Capital. Le site a fait valoir qu’un “iPhone pas cher” sera construit cette année à la fois par Foxconn, le partenaire habituel d’Apple, ainsi que Pegatron.

iPhone 5 - iPhone 4S - iPhone 4

Le rapport suggère que Foxconn sera également le fabricant exclusif de la nouvelle génération d’iPhone 5S. Il n’a pas été indiqué que Pegatron avait reçu des commandes pour le prochain smartphone d’Apple.

Contrairement à l’iPhone 5 actuel, ce qui nécessite des modèles différents, ce sont les opérateurs qui utilisent des  fréquences différentes. L’iPhone 5S devrait être un téléphone mondial qui permettra d’ajouter la compatibilité avec les nouveaux opérateurs, y compris China Mobile. Cette capacité pourrait être facilité par Qualcomm et son dernier chipset LTE qui opère sur 40 groupes, y compris tous les réseaux LTE existants. China Mobile, qui a près de 700 millions d’abonnés au total, utilise un obscur réseau TD-SCDMA qui est incompatible avec l’actuel iPhone 5.

Concernant l’iPhone low cost, il se dit qu’il ne sera pas un téléphone mondial et qu’il ne prendra en charge que la fréquence de la technologie LTE. La dernière rumeur affirme qu’Apple prévoit de réduire les coûts en construisant son prochain iPhone en polycarbonate pour un prix de vente d’environ 330$.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "[Rumeur] Apple lancerait un iPhone 5S et un iPhone moins cher en août 2013"

avatar
trackback
iPhone mini : la version économique du smartphone d'Apple se confirme

[…] à l’automne prochain. Selon l’analyste Brian White de Topeka Capital, l’iPhone mini sera disponibles en 5 couleurs différentes. Il va même jusqu’à prévoir l’arrivée de l’iPhone 6 en 2014 avec un écran de […]

trackback
Les premières photos de l'iPhone low cost ?

[…] les premières images de ce qui pourrait être le premier iPhone low cost d’Apple. Ce nouveau smartphone permettrait à la firme de Cupertino de réduire l’écart avec Android […]

wpDiscuz
972d050436e875ba8e079e502b3894c344